dimanche 7 mai 2017

François Macron succède à Emmanuel Hollande et réciproquement

6a00d83451619c69e201bb0998d3ba970d-250wi.jpg
Selon de premières estimations, Emmanuel Macron serait élu avec 65,5% des voix, contre 34,5% pour Marine Le Pen. [Mis à jour]
En 2002, Jacques Chirac avait remporté le second tour face à Jean-Marie Le Pen avec 82,2% des suffrages. Marine Le Pen a donc, dans un climat médiatique hystérique, doublé le résultat de son père.
L'abstention -record- est évaluée à 25%, un chiffre plus élevé qu'au premier tour (22,23%). Elle avait atteint 19,65% au second tour de 2012. La légitimité du nouveau président est déjà sérieusement écornée et pourrait remettre en cause une vague macroniste aux législatives.
Plus de 8% des suffrages exprimés seraient blancs et nuls.
Estimation :
  • 21 millions de voix pour Macron
  • 11,4 millions pour Le Pen
  • 4 millions de blancs/nuls
Emmanuel Macron reste en dessous de la barre de 50% des inscrits.
Selon Marine Le Pen, ceux qui ont apporté leur soutien à Emmanuel Macron se sont décrédibilisée. Désormais, le FN constitue la seule force d'opposition au nouveau président et elle compte mener la bataille des législatives. C’est ce choix entre patriotes et mondialistes qui par circonscription sera soumis aux Français lors des législatives. Elle annonce la transformation du Front National en une nouvelle force politique. On parle de "Alliance patriote et républicaine".
Nicolas Dupont-Aignan assume son alliance avec Marine Le Pen mais ne fera pas partie du nouveau mouvement. Il présentera des candidats dans chaque circonscription pour les législatives.
François Baroin (LR) annonce qu'il s'opposera au nouveau président qu'il a soutenu...
Selon Laurent Wauquiez :
"Emmanuel Macron est un Président élu sans enthousiasme. Pour la droite l'heure n'est pas à la compromission."
Le renouvellement en marche s'exprime à la télévision :
C_Pl2bUW0AIWK-L
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire