jeudi 4 mai 2017

Une claque pour Estrosi : Marine Le Pen l’emporterait avec 50,5 % en Paca !

Marine-Le-Pen-Premier-Tour-600x321.jpg
Marine Le Pen est en tête ! Avec 50,5 %, elle devance Emmanuel Macron, crédité de 49,5 % ! Tel est le rapport de forces dans la région Paca mesuré par le sondage Cevipof/Ipsos Sopra Stéria réalisé du 30 avril au 2 mai pour le réseau régional de France 3.
Une grande claque pour le président du conseil régional Christian Estrosi et une belle reconnaissance pour le travail effectué par son opposition – sa seule opposition – conduite par Marion Maréchal-Le Pen.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, Marine Le Pen avait obtenu 28,2 % des voix au premier tour tandis qu’Emmanuel Macron n’en avait eu que 18,9 %, devancé par François Fillon (22,37 %).
Dans toutes les autres régions, Marine Le Pen serait devancée par Emmanuel Macron, y compris dans les Hauts-de-France, où le leader d’En Marche ! recueillerait 50,5 % des voix, ce qui est certes tout autant dans la marge d’erreur que l’estimation concernant la Paca.
Emmanuel Macron, qui est donné à 59 % au niveau national, dépasserait largement ce score dans quatre régions : il recueillerait 63 % des suffrages en Nouvelle Aquitaine, 64 % dans les Pays de la Loire, et même 69 % en Bretagne et en Ile-de-France…

1 commentaire:

  1. Macron il a menti et il cache tout au gens il cache la vérité pourquoi on voudrait Macron non marine dossier solide elle pense aux ouvriers elle pense à l'économie elle pense pour les familles pauvres des retraites que Macron il a quoi rien lui va nous prendre plutôt l'argent que nous en donner alors moi je dis vive marine

    RépondreSupprimer