Vendredi 20 mars, Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement français et la meilleure à ce poste selon le Président Macron était interrogée par Jean-Jacques Bourdin sur BFM-TV.
Il paraît très clairement que la France subit une situation de pénurie de masques. Même si le Professeur Salomon, Directeur général de la santé, s’obstine chaque jour à dire que les masques ne sont nécessaires que pour le personnel soignant et les malades (qui souvent s’ignorent…).
A peu près objectivement, il est difficile de savoir avec précision ce qui, pour cette situation de pénurie, relève de la responsabilité du gouvernement actuel ou de la responsabilité de gouvernements (et de Présidents) antérieurs.
Ceci étant, voilà comment l’impressionnante S.Ndiaye traite le sujet, avec son phrasé parfois approximatif :
« Je voudrais dire aussi une chose que nous répétons chaque soir par la voix du Professeur Salomon : c’est que les masques ne sont pas nécessaires pour tout le monde. Et vous savez quoi ? Moi, je sais pas utiliser un masque. Je pourrais dire : je suis ministre [NDLR : hélas, c’est exact], je me mets un masque. Mais en fait je ne sais pas l’utiliser. Parce que l’utilisation d’un masque, ce sont des gestes techniques précis. Si on se gratte le nez sous le masque, eh ben on a du virus sur les mains. Sinon, on a une utilisation qui n’est pas bonne, et ça peut être contre-productif ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire