jeudi 19 février 2026

Lyon : Grégory Doucet, dont la mairie collaborait ouvertement avec la Jeune Garde, demande l’interdiction de la marche blanche pour Quentin

 

Dans un climat de tensions nationales et locales particulièrement vives depuis le décès de Quentin Deranque, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a saisi la Préfecture du Rhône pour demander l’interdiction de la manifestation annoncée ce samedi en hommage au jeune homme.

L’édile évoque un « risque réel de débordements violents » et fait part de sa « vive inquiétude » quant à la tenue de ce rassemblement. Si le recueillement des proches et des personnes touchées par le décès lui apparaît « naturellement compréhensible », il souligne que l’appel à manifester circule également « au sein de réseaux d’extrême droite à l’échelle nationale et internationale ».

« Dans ces circonstances, la priorité demeure la protection des Lyonnaises et des Lyonnais ainsi que le maintien de l’ordre public », insiste le maire. La décision finale revient désormais aux services de l’État, compétents pour autoriser ou interdire la manifestation.

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2026/02/19/lyon-gregory-doucet-dont-la-mairie-collaborait-ouvertement-avec-la-jeune-garde-demande-linterdiction-de-la-marche-blanche-pour-quentin/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire