mardi 17 février 2026

[EXCLUSIF] Avignon : les dessous de l’élection de Raphaël Arnault

 

@Claire Jacquin-Wikimedia commons
@Claire Jacquin-Wikimedia commons
7 juillet 2024. Ce jour du second tour des élections législatives anticipées, le cabinet du préfet contacte la candidate du RN et l'invite à « ne pas bouger de chez [elle] à partir de 18 heures ». Cela se passe en Avignon. Raphaël Arnault et ses sbires de La Jeune Garde rôdent dans la ville. Récit.

Nîmes (30) : un enfant de 8 ans fauché près d’un arrêt de tram, le conducteur mineur nord africain en fuite interpellé

 

Un garçon de 8 ans est décédé ce mardi 17 février au matin à Nîmes, après avoir été violemment percuté par une voiture alors qu’il se rendait à l’école. Le conducteur présumé, un mineur de 17 ans sans permis, a été interpellé avec plusieurs autres occupants du véhicule.

Quentin : Macron vers un nouveau déni de justice ? - JT du mardi 17 février 2026

 

Quentin : Macron vers un nouveau déni de justice ? - JT du mardi 17 février 2026

Au programme de cette édition, cinq jours après le meurtre de Quentin par des antifascistes, toujours aucune arrestation. L’extrême-gauche ment et le centre macroniste au pouvoir, tente de récupérer l’affaire à son avantage. 

Alice Weidel, présidente de l’AfD, pulvérise l’imposteur Zelensky

 

Aujourd’hui, je ne vous ferai aucun article. Je vous livre un discours absolument remarquable prononcé au Bundestag par Alice Weidel, qui pulvérise littéralement le Churchill ukrainien, que les crétins de politiques et de journalistes occidentaux ont encensé alors qu’il n’est qu’un minable dirigeant mafieux et corrompu qui saigne son peuple sans aucun scrupule, en détournant des milliards avec son entourage de Rapetou. Des fortunes colossales ont été bâties en quatre ans sur l’aide occidentale.

L’absurdité d’un système où l’on envisage un accès facilité à la mort alors que l’accès aux soins demeure défaillant

 

L’absurdité d’un système où l’on envisage un accès facilité à la mort alors que l’accès aux soins demeure défaillant

Communiqué des associations (Alliance Vita, Fondation Lejeune, AFC, CPDH et OCH) ayant appelé à manifester hier :

Ce lundi 16 février, un rassemblement s’est déroulé à côté de l’Assemblée nationale à l’appel d’Alliance VITA, de la Fondation Jérôme Lejeune, des Associations Familiales Catholiques (AFC), du Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine (CPDH) et de la Fondation OCH [Office Chrétiens des personnes Handicapées] pour réclamer un accès effectif aux soins palliatifs et dire non à la légalisation du suicide assisté et de l’euthanasie.

Ukraine dans l’obscurité : crise énergétique et crise de confiance

 

L’effondrement du système énergétique ukrainien, provoqué par des frappes russes massives contre les infrastructures critiques, a plongé des millions de personnes dans le froid et l’obscurité en plein hiver. En février 2026, plus d’un million d’habitants de Kiev et d’autres régions subissent encore des coupures récurrentes d’électricité et de chauffage, alors que les températures chutent jusqu’à –20 °C.

PPE3 : des tricheries, un décret, et des factures électriques qui menacent de flamber

 

Photo de Orhan Pergel - www.pexels.com
Photo de Orhan Pergel - www.pexels.com
Le décret sur le Plan pluriannuel de l’énergie version 3 (PPE 3) a finalement été promulgué le 12 février dernier. De nombreuses voix s’étaient élevées pour réclamer qu’un programme stratégique sur l’énergie engageant la France sur une décennie fasse l’objet d’une loi, et qu’on laisse donc le processus parlementaire suivre son cours. Mais pour Sébastien Lecornu, il fallait à tout prix éviter que l’affaire fasse l’objet de débats et de votes, tant les éléments du dossier n’allaient pas dans le sens de l’histoire tel qu’il voulait qu’elle fût écrite. Et surtout, il fallait absolument profiter de la courte fenêtre de tir qu’offrait le calendrier. Le budget étant adopté, plus de risque de censure. Il fallait aussi agir avant les municipales, dont le premier tour aura lieu dans un mois. Il fallait enfin en finir avant que quelques révélations gênantes ne viennent entraver la manœuvre gouvernementale.

“J’ai quitté LFI en novembre parce que Raphaël Arnault utilisait des méthodes d’intimidations avec ses collaborateurs parlementaires. Il venait dans les réunions avec ses gros bras.”

 

Prêt à assumer des ponts avec des formations politiques, Raphaël Arnault veut rompre avec la semi-clandestinité d’autres organisations antifascistes qui s’inscrivent dans la mouvance anarcho-libertaire. « Les urnes, la rue, la grève, les poings : il faut combattre le fascisme par tous les moyens », assumait-il auprès du Parisien en juillet 2024, au cours de sa campagne victorieuse contre le RN aux législatives, dans la 1ère circonscription du Vaucluse.

« La BCE se prépare à des chocs financiers ! » L’édito de Charles SANNAT

 

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

La Banque centrale européenne anticipe une hausse durable de la volatilité financière. En rendant permanent et plus largement accessible son dispositif de prêts en euros aux banques centrales étrangères, la BCE veut limiter les risques de tensions de liquidité susceptibles de déstabiliser les marchés. Christine Lagarde souligne que les épisodes de stress financier pourraient devenir plus fréquents, et que ce mécanisme doit renforcer la confiance dans l’euro, y compris en période d’incertitude.

Pourquoi y aurait-il plus de chocs financiers à l’avenir ?

La francité doit survivre

 

Combat royaliste 113

Par Philippe Germain

L’histoire de notre société est passée par trois cycles : l’Antiquité, le Médiéval et l’actuelle Modernité. Après la chute du communisme, la phase historique de Mondialisation devait unifier la planète par le droit international et le marché. Aujourd’hui, cette utopie démocratique décline

Rennes : De nouvelles actions en vue par un collectif immigrationniste

 

Le collectif rennais de soutien aux personnes sans papiers (CSPSP35) prévoit plusieurs actions dans le centre-ville de Rennes pour sensibiliser les habitants au sort des sans-papiers et aux « bienfaits de l’immigration » :

Marre de Macron, de la gauche pédophile, vive la Remigration : opération autocollants !

 

Des lecteurs nous ont fait part de leur frustration, car cela fait des années que nous n’avons pas fait d’opération autocollants ; la dernière que nous avions réalisée avait rencontré un grand succès, car 100.000  autocollants avaient été imprimés, écoulés et collés.

Des pilotes américains et néerlandais pilotent des F-16 en Ukraine, selon les médias.

 

Avions de chasse F-16 de l'armée de l'air ukrainienne - RIA Novosti, 1920, 17 février 2026
Avions de chasse F-16 de l'armée de l'air ukrainienne. Photo d'archive.
MOSCOU, 17 février — RIA Novosti. Des pilotes américains et néerlandais pilotent des avions de chasse F-16 en Ukraine, selon Intelligence Online .

[SATIRE A VUE] Sandrine Rousseau crève le plafond de la mauvaise foi

 

Capture d'écran X

Capture d'écran X
S'il existait une université de la mauvaise foi, les professeurs montreraient cet extrait vidéo à leurs élèves. L'intervention de Sandrine Rousseau sur le plateau de France Info relève de l'exercice indépassable que des générations d'apprentis gauchistes regarderont le soir à la veillée. La pendule de la chaîne s'est arrêtée sur 8h30. L'athlète s'est fixée pour objectif de mettre en doute le rôle de l'ultra-gauche dans la mise à mort de Quentin. La barre a été placée très loin du sol. A ces altitudes, une épaisse couche de brume recouvre l'objectif à atteindre. Bien que l'invitée ne sache pas très bien où ses propos vont la mener, elle débute par une superbe négation de l'évidence : « Aujourd'hui, nous ne sommes pas en mesure de dire, de manière factuelle, les antifascistes ont tué. » 

Meurtre de Quentin : la Jeune Garde collaborait officiellement avec la mairie EELV de Lyon dans le cadre de la lutte contre l’extrême droite

 

Alors que le maire de Lyon, Grégory Doucet (EELV), a écrit aux ministères de la Justice et de l’Intérieur afin de réclamer la dissolution de toutes les associations d’extrême droite hébergées dans les locaux du 5e arrondissement de Génération Identitaire (dissoute par le Gouvernement en mars 2021), Mohamed Chihi, l’adjoint à la Sécurité, nous détaille l’action de la Ville contre ces groupuscules qui multiplient les actions violentes depuis de longs mois.