lundi 10 décembre 2012

Hollande a violé la séparation des pouvoirs


François Hollande a violé la séparation des pouvoirs en écrivant au tribunal pour soutenir sa compagne Valérie Trierweiler dans son procès contre les auteurs de la biographie « La Frondeuse », a estimé lundi matin leur avocat avant l’audience.
« La séparation des pouvoirs a été violée. Le président de la République est garant de l’indépendance de la magistrature », a commenté Me Olivier Pardo devant des journalistes. Et l’avocat de prédire : « Je pense que l’audience va se retourner contre Valérie Trierweiler et contre François Hollande qui avait dit qu’il n’interviendrait jamais dans les affaires de justice », durant la campagne présidentielle.
Dans une courte lettre manuscrite sans l’en-tête de la présidence, François Hollande « (tient) à dénoncer comme pure affabulation les passages du livre La Frondeuse (p. 46 et 47) concernant une prétendue lettre jamais écrite et donc jamais parvenue à son prétendu destinataire ». « L’invention ne peut être un procédé dans un essai politique sauf à être présenté comme un roman », ajoute-t-il.
L’avocat a par ailleurs souligné que la lettre de Manuel Valls, également adressée au tribunal par le ministre de l’Intérieur pour soutenir la compagne de Hollande, avait été rédigée « sur papier à en-tête alors que c’est une affaire privée ».
Dans les deux cas on est en présence d’un moyen de pression sur le tribunal de grande instance de Paris, ainsi que sur les journalistes couvrant l’événement.
Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire