L’Action française, groupe monarchiste, a organisé durant le week-end des 7 et 8 mai un événement sous le signe de la fleur de lys.
Une personne porte le drapeau de l’Action française devant la statue de Jeanne D’arc, le 09 mai 2010 à Paris.
Le weekend du 7 mai était un temps fort pour l’Action française. Samedi après-midi, l’association royaliste a organisé un colloque suivi d’un banquet. Parmi les invités, la député frontiste du Vaucluse, Marion Maréchal-Le Pen, a pris part au débat intitulé "Je suis royaliste, pourquoi pas vous ?" au côté, notamment, du maire de Béziers, Robert Ménard. Tout un programme, à décrypter à l’aune des sympathisants qui ont assisté à l’événement.
Le lendemain, dimanche 8 mai, l’Action française a répondu présente, comme chaque année, au traditionnel défilé nationaliste. "C’est l’un des temps forts du mouvement avec la commémoration de la mort de Louis XVI (le 21 janvier, ndlr)", explique Antoine Berth, porte-parole de l’Action française, à RTL.fr. Parti de la France, Renouveau français, GUD... Depuis plusieurs années, le 8 mai est le rendez-vous des nationalistes radicaux. Une date immanquable pour l’Action française qui, si elle affirme ne pas avoir "plus d’accointances que cela" avec ces groupuscules, se dit "très contente que d’autres gens viennent défiler". [...]
La suite sur rtl.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire