C’est une décision mi-chèvre, mi-choux, et donc insatisfaisante. Le RN avait fait appel de l’incroyable décision des juges Claire Thépaut et Renaud Van Ryumbeck de priver les nationaux de deux millions d’euros de subvention publique. Cette prédation a été réduite hier de moitié. Voir le premier mouvement d’opposition entravé dans sa capacité d’action à huit mois des élections européennes n’est évidemment pas pour déplaire à beaucoup d’acteurs duSystème. Une Caste qui cède chaque jour davantage à ses penchants totalitaires. Faut-il le rappeler, souscrire au principe de la liberté d’expression consiste en premier lieu à permettre à ceux qui ne pensent pas comme vous de s’exprimer. Un droit de plus en plus attaqué et contesté par les grands prêtres du politiquement correct qui s’emploient à démoniser, diaboliser les déviants.
Certes, il est aussi difficile de faire passer l’imam de Toulouse, Mohamed Tataï pour un sympathisant du RN qu’Eric Zemmour pour un suppôt d’Adolf Hitler. Il n’empêche que les prises de position de l’essayiste en faveur de l‘assimilation (en l’espèce la nécessité de donner un prénom français à ses enfants quand on est d’origine étrangère) lui ont valu depuis son fameux passage sur C8 et sa confrontation avec la chroniqueuse Hapsatou Sy, un violent tir de barrage et une avalanche de critiques hystériques.
Laurent Ruquier a même décidé de déprogrammer M. Zemmour de son émission du samedi soir sur France 2 qui sera diffusée le 20 octobre prochain. Apparemment, il semblerait que les journalistes du service (dit) public, payés par nos impôts, aient décidé dans leur ensemble de boycotter l’essayiste. Comme l’a souligné aujourd’hui le blogue de Jean-Marc Morandini , «en fin de semaine dernière, Hapsatou Sy (dont le comportement victimaire a été vivement critiqué par notre compatriote guadeloupéen et champion de Muay-Thai Patrice Quarteron, NDLR) avait demandé aux médias de ne plus recevoir le chroniqueur tant qu’il ne se serait pas excusé. Un appel qui n’a pas été entendu jusque là, car Eric Zemmour a continué à faire le tour de tous les plateaux télé et de toutes les radios. Laurent Ruquier est le premier animateur a décidé de ne plus recevoir Eric Zemmour. »
Pareillement, qu’on approuve ou non la ligne éditoriale d’Egalité & Réconciliation (E&R) , la suppression sur demande des socialistes de l’UEJF de l’application E&R sur la plateforme google (société qui vient de voler au secours du journal L’humanité...) et sur Androïd, mais aussi du compte Paypal de cette association, ne sont pas des signes de bonne santé de notre démocratie. Ce qui n’ a pas empêché un Emmanuel Macron très grandiloquent de louer hier soir à la tribune de l’ONU nos grands et immortels principes universalistes… Ceux qui dénoncent « les outrances » d’Eric Zemmour ou d’Alain Soral ne semblent d’ailleurs pas perturbés plus que cela par celles du militant/journaliste Maurice Szafran qui, lundi sur le plateau de Cnews, affirmait sans rire que le site d’Egalité & réconciliation «lu par dix millions de nos concitoyens tous les mois », était un «site crypto-nazi »!
Mauvais français aux yeux des progressistes qui contestent de la même manière les dérives du Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE) qui a donné mardi son feu vert à la PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour les couples de lesbiennes et les femmes seules. Extension de la PMA aux catégories précitées à laquelle 73% des adhérents du Front National étaient opposés comme l’indiquait le résultat du questionnaire qui leur avait été envoyé dans le cadre du XVIe congrès du FN. Le salon beige a relayé sur ce sujet les propos de Nicolas Bay. Invité de France info, le co-président du groupe ENL au parlement européen et membre du Bureau national du RN , a estimé que «Si demain on accepte la PMA, dans la foulée, au nom de l’égalité des droits on va nous expliquer que ce qu’on donne à des couples de femmes, il faut le donner aux hommes et demain on aura la GPA. »
Sa collègue Marie-Christine Arnautu, citée elle aussi sur ce même site, n’a pas dit autre chose: «s’appuyant sur l’avis du CCNE qu’Emmanuel Macron a prévu de suivre, plusieurs députés LREM expliquent qu’au nom du principe d’égalité, il est urgent d’autoriser le recours à la PMA pour les couples de femmes homosexuelles qui le souhaitent tout en sachant pertinemment qu’il faudra légaliser la GPA pour que l’égalité de traitement soit complète. Et si la France tarde, la Cour européenne des Droits de l’Homme l’y forcera en vertu du principe de non-discrimination. »
«Les dirigeants LR aussi nous servent leur propre rengaine. Comme d’habitude, ils affirment combattre les évolutions sociétales promues par la gauche lorsqu’ils sont dans l’opposition… pour mieux cocufier leurs électeurs quand ils reviennent aux affaires, puisqu’ils n’ont eu de cesse, dans ce domaine, d’entériner les mesures prises sous les précédents gouvernements. » « Il faut en finir avec l’idéologie des uns et l’hypocrisie des autres. Non, la PMA pour toutes comme ils disent ne constituerait pas une avancée. Elle s’inscrit dans un projet de société qui sape la famille en consacrant le droit à l’enfant au détriment du droit de l’enfant, lequel sera sciemment privé d’un père afin de satisfaire une démarche égoïste. »
Bruno Gollnisch, qui a réussi à faire échouer au parlement européen le rapport Estrela qui visait notamment à reconnaître comme droits fondamentaux à l’échelle européenne l’éducation sexuelle des enfants à l’école, l’éducation à l’égalité de genre et le recours à la PMA pour les femmes, le réaffirme de la même manière: «l’enfant n’est pas objet de droits, il en est le sujet. L’enfant a droit à un père et une mère. Lui refuser cette double et fondamentale référence pour la satisfaction de personnes dont le mode de vie, librement choisi, exclut la procréation, serait en quelque sorte lui imposer une double peine. Ce serait une grave dérive de notre civilisation.» Une de plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire