mardi 19 février 2019

François Boulo, l'avocat préféré des «gilets jaunes»


Cet avocat de 32 ans est de plus en plus populaire au sein des «gilets jaunes».
Il est notamment apprécié pour ses qualités oratoires qui lui permettent de porter sur la scène médiatique les revendications du mouvement. 
Près de 60.000 personnes suivent sa page Facebook.
Merci à Fabie
(Pour moi, à titre personnel, le seul représentant crédible susceptible de coordonner et de défendre les revendications des gilets jaunes)

1 commentaire:

  1. Bonjour. Je suis agriculteur retraité. Depuis le début je soutiens le mouvement des gilets jaunes.Je suis conscient que pour que le mouvement perdure et débouche sur du concret, il est souhaitable que les gilets jaunes se structurent, à la condition sine qua non de rester apolitique, au moins les premiers temps. Et il est aussi indispensable que non seulement ils ne deviennent jamais un parti mais aussi qu'ils n'aient jamais accès au pouvoir. Simplement un ORGANISME DE CONTRÔLE ET DE CONSULTATION à travers le RIC. Toutefois il y a un point de desaccord avec les GJ qui me tient à coeur. La remise en place de l'isf. Cet impôt qui est redemande par ceux qui ne le payé pas évidemment, mais qui est un impôt injuste car c'est de l'argent qui a déjà été soumis à l'impôt sur le revenu (En principe). Déjà une étude à démontrer qu'il avait fait perdre plus d'argent à la nation que d'en rapporter...peut-être que cette étude a été tronquée, mais le minimum serait d'abord de la reprendre et de l'étudier en profondeur ! Ensuite bons nombres de personnes auxquelles j'appartiens étaient redevables de l'isf avec un petit patrimoine comme moi de l'ordre de 1 million et demi. C'est pour certains beaucoup d'argent, nous ne sommes pas malheureux.Mais aujourd'hui ce patrimoine qui nous fait vivre ma femme et moi qui avons travaillé durement toute notre vie, nous laisse avec nos faibles retraites agricoles un revenu de 4000 euros par mois pour tous les deux. Et il va deux ans nous avons payé 4500 euros d'Israël, soit plus d'un mois de notre revenu.Pour nous c'est une aberration: avec chacun 2000 euros par mois , nous ne nous considérons pas comme des gens fortunés, même si nous ne sommes pas dans le besoin !

    RépondreSupprimer