L’Association des Chrétiens Protestants et Évangéliques pour le Respect de la Vie écrit aux députés :
L’Association des Chrétiens Protestants et Évangéliques pour le Respect de la Vie (Acpervie-sos-maternité, membre du CNEF) s’émeut de la promptitude avec laquelle une recommandation de la « Délégation aux droits des femmes » à l’Assemblée Nationale, publiée début septembre, va être débattue moins d’un mois plus tard. Cette recommandation projette de porter de 12 à 14 semaines la durée légale de l’avortement chirurgical, sous prétexte d’éviter des avortements à l’étranger. Mais on peut aussi avorter à l’étranger après 14 semaines…Contrairement aux précédentes modifications de la loi, il n’y aura pas de débat dans l’opinion publique.
Certes, un avortement est la suppression d’une vie humaine in utero, quel qu’en soit l’ âge. Mais, vous le savez, les « femmes n’avortent pas de gaité de coeur », et cet avortement est d’autant plus cruellement ressenti que la grossesse est avancée. Le foetus en pièce jointe, de 14 semaines, a justement 14 cm et pèse 100 g.
Il est de notre devoir, comme sachant que tout être humain, avant comme après la naissance, est appelé à être enfant de Dieu, et aussi comme devant porter aide et assistance au « plus petit » et de même à la femme désemparée et souvent en précarité socio-économique, et en besoin d’être aidée, de le souligner.
Dans ces temps où l’on sent plus que jamais la nécessité d’une société inclusive, dont la femme et l’enfant qu’elle porte font partie, nous comptons sur la volonté de nos élus de promouvoir l’égalité et la fraternité entre toutes les vies humaines et nous vous prions de recevoir l’assurance de nos sentiments dévoués.
Je reçois également ceci :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire