Le dimanche 31 juillet, deux jeunes Algériens en situation irrégulière tentent de voler le collier en or d’un homme âgé de 74 ans qui va chercher son pain, cours Albert-Thomas à Lyon 3. La victime se fait gazer en se défendant. Jugé vendredi devant le tribunal de Lyon, ils ont écopé de prison ferme après avoir joué les victimes.
« Ils n’ont aucun scrupule en s’attaquant à une personne âgée qui pourrait être leur grand-père ». Isabelle Nabucet, l’avocate de la victime âgée de 74 ans ne mâche pas ses mots et parle « d’ignominie ». Elle dénonce au passage la multiplication d’attaques de personnes âgées qui ont défrayé la chronique ces derniers jours. De son côté, le duo a nié tout en bloc et s’est dit victime d’un pervers sexuel.
[…]Zinedine Limani, qui comparaissait dans le cadre d’une récidive légale pour vol aggravé avec quatre condamnations pour des faits similaires à son actif, a été condamné à 1 an ferme avec mandat de dépôt. Son jeune comparse, qui est arrivé en France il y a 1 mois via l’Espagne et qui n’a pas d’antécédent judiciaire, a écopé de 9 mois de prison dont 5 assortis d’un sursis probatoire avec mandat de dépôt. Ils ont été condamnés solidairement à verser 1 000 euros de dommages et intérêts à la victime et 200 euros au policier victime de la rébellion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire