![]()
Écœurement et colère au procès des meurtriers d’Axelle Dorier.
A Lyon, de mardi à vendredi, le procès s'est déroulé à la Cour d’assises du Rhône. Axelle Dorier, 22 ans, avait trouvé la mort en juillet 2020, renversée par une voiture. L’automobiliste avait alors traîné le corps accroché par la voiture pendant 800 mètres.
Le conducteur, Youcef Tebbal, est jugé pour « violences avec usage ou menace d'une arme, ayant entraîné la mort sans intention de la donner » ; le passager, Mohamed-Amine Yelloule, pour « non-assistance à personne en danger ». Les accusés donnent des informations contradictoires, comme par exemple le fait qu’ils auraient vu le corps dans le rétroviseur après qu’il se soit détaché mais ne peuvent expliquer pourquoi il y avait du sang de la victime sur la chemise du conducteur. Ils assurent avoir été provoqués par le petit ami de la victime qui serait, selon eux, un skinhead. Ce dernier est en réalité un ancien militaire. Aux abords du Palais de Justice, les deux criminels arboraient un grand sourire.
Actu en Bref du JT 20/01/2023
https://tvl.fr/actus/proces-axelle-dorier-la-colere-et-l-ecoeurement-des-proches
Époque Octave Mirbeau ( 1848-1917 de mémoire) un chien errant est tué, naturellement, par le garde champêtre,voir sa La mort du chien.
RépondreSupprimerUn chien n'a absolument rien a faire sur une route,il et son possesseur sera responsable d'un possible accident avec la voiture qui se conforme au code de la route,elle.
Quelque soit sa vitesse,le choc sera très certainement mortel pour l'animal voir,pour l'humain.
Qu'avait donc en tête cette jeune femme a faire barrage de son corps face a cette voiture, véhicule conduit par un humain susceptible de pulsions...
Un jour,une nuit plutôt,au boulot de chauffeur de nuits,je percute un chien et le tue,la suite en bref,est que je reçu coups et failli me faire lynché par la famille propriétaire du chien. J'aurais pu crevé dans un autre scénario, crevé par calibre 12 que le proprio utilise lorsqu'il est ivre m'apprendra un collègue ex flic, ou accidenté méchamment lors de ma tentative d'éviter le chien mais ça,on s'en fout.
Ce que je veux signifier,est que cette jeune femme a tenté l'impossible et elle le paiera très cher, trop cher pour la mort d'un chien.