mercredi 10 mai 2023

Les nouveaux résistants, absents en macronie (Ivan Rioufol)


  

La mascarade supplémentaire : celle qui voudrait associer la macronie à la résistance. Ce lundi 8 mai, le chef de l’Etat s’est rendu à Lyon en début d’après-midi. Il est venu rendre hommage, au mémorial de la prison de Montluc, à la grande figure de la résistance au nazisme qu’est Jean Moulin, arrêté et tué par la Gestapo en 1943, il y a 80 ans. En 2022, Emmanuel Macron avait lancé le Conseil national de la refondation (CNR), détournement du Conseil national de la résistance (CNR) créé et dirigé par Jean Moulin. Cette usurpation de titre et cette tromperie sur le contenu du CNR en disent long sur l’instrumentalisation de la Résistance par un pouvoir pusillanime.

Car ce dernier se distingue par sa couardise devant les nouveaux totalitarismes : islamiste, wokiste, mondialiste. Macron n’est jamais en reste pour désigner l’extrême droite comme le nouveau danger pour la démocratie. Lors du second tour de la présidentielle de 2017, le candidat s’était rendu à Oradour-sur-Glane, village martyr, pour signifier la persistance d’une menace néo-nazie en France, symbolisée par Marine Le Pen. Cependant, le président de la République se garde d’affronter, sinon par des mots vides, les vrais ennemis de la nation et de la démocratie. La déconstruction du pays, soumis la tyrannie des nouvelles minorités, est un chantier qui se poursuit avec l’aval de Macron. Les authentiques résistants à ce désastre doivent subir, eux, les injures du discours officiel et les relégations promises aux esprits indociles.

Le ministre de l’Education, Pap NDiaye, illustre ce renoncement à faire obstacle aux courants destructeurs de la nation jadis « une et indivisible ». Réagissant, samedi, à un dossier de Valeurs Actuelles critiquant sa politique, le ministre a accusé l’hebdomadaire d’être dans la filiation de la presse d’extrême droite depuis Gringoire. Ce faisant, il s’est épargné d’avoir à répondre sur sa propre perméabilité à l’idéologie nord-américaine de la cancel culture et du wokisme : des dogmes qui se réclament du racialisme et de la culpabilisation permanente de l’Occident. Sa conception de la laïcité ouverte, disposée aux accommodements avec l’islam politique, est tout sauf un rempart aux offensives d’une civilisation qui exige sa visibilité et sa prépondérance sur des territoires européens conquis pacifiquement. L’excès de zèle dans le dénigrement des lanceurs d’alerte vient même de pousser NDiaye a sanctionner deux professeurs de philosophie, à Rouen et à Marseille. Ils sont été suspendus pour trois mois pour s’être trop librement exprimés sur des réseaux sociaux. Il serait reproché à Franklin Nyamsi ses critiques sur les dictatures africaines et la mafia de la Francafrique. René Chiche, pour sa part, paierait là ses dénonciations du naufrage de l’école qui ne finirait pas de sombrer, selon lui, dans la médiocrité intellectuelle. Mais ce sont eux, les résistants. Les collabos, hélas, sont légion.

Ivan Rioufol

Texte daté du 8 mai 2023 et repris du blog d’Ivan Rioufol

https://fr.novopress.info/230974/les-nouveaux-resistants-absents-en-macronie/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire