20/05/2023
Les effectifs de police ont diminué de façon spectaculaire à Villerupt en l’espace de 10 ans. Pour le syndicat Unité-SGP-police-FO, majoritaire, cela explique la montée de la délinquance et la fusillade en pleine rue, ce week-end.
[…]« La nuit, il n’y a souvent qu’une seule patrouille et elle est régulièrement engagée en renfort sur Longwy. Le territoire est alors laissé libre aux délinquants. Ils le savent et en profitent. C’est ce qui a permis à un phénomène de grand banditisme de se développer autour du trafic de stups », analyse Abdel Nahass.
Son syndicat réclame d’urgence un changement de stratégie et la construction d’un nouveau commissariat, indépendant de Longwy et doté d’une soixante fonctionnaires de police. : « L’actuel commissariat est hors d’âge. Il ne ressemble plus à rien. Villerupt a été laissée à l’abandon en matière de sécurité. On voit le résultat aujourd’hui. Et le pire est encore à venir ! »
[…]17/05/2023
C’est le principal suspect de la fusillade qui a fait cinq blessés dont trois graves, samedi, dans cette petite ville de Meurthe-et-Moselle. Abdelkrim B a été mis en examen ce mercredi. Il a été placé en détention provisoire dans la foulée, comme l’avait demandé le parquet de Nancy, « compte tenu du trouble exceptionnel et persistant à l’ordre public » et du risque de « renouvellement » des faits « eu égard aux nombreux antécédents » mentionnés à son casier judiciaire. Abdelkrim B., né en 1985, est connu de la police pour 140 faits liés notamment à des affaires de stupéfiants, selon nos informations.
[…]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire