vendredi 7 juillet 2023

Les épuisantes confusions économiques du patron du PS Olivier Faure dans une posture « anti-riche » démago

  


C’est épuisant.

En France nous confondons tout, surtout à gauche.

On peut être de gauche ou être sensible à la justice sociale et au fait de ne laisser personne sur le bord du chemin par humanisme et c’est mon cas.

Mais il est possible d’avoir cette sensibilité sans avoir de détestation du riche ou sans dire des âneries économiques.

Dans le classement de Challenges, il y a les 500 familles françaises les plus riches. Cette richesse n’est pas un flux de revenus, mais la valorisation au moment de la clôture du bilan des actifs détenus.

La valeur d’une entreprise va fluctuer dans le temps à la hausse comme à la baisse.

Mais surtout, la valeur théorique de votre entreprise ne correspond aucunement à de l’argent que vous avez sur votre compte et que vous pourriez dépenser parce que vous l’auriez gagné !

Que nos aimables socialistes incultes aussi bien en économie qu’en fiscalité se rassurent ! Si l’un de ces méchants riches vendait son entreprise, il serait immédiatement taxé et très lourdement ce qui viendrait remplir les caisses de l’état!

Et remplir ces caisses dites-moi ? Cela sert à quoi ?

A avoir moins d’hôpitaux ? Moins d’écoles, et toujours moins de trains, ou d’EDF et je ne vous parle même pas de la sécurité. Le pays a été pillé ces derniers jours et Monsieur Faure, veut faire payer plus d’impôts ?

Vous êtes sérieux ?

Hahahahahahahahahahaha !

Monsieur Faure, comptez les riches tant que vous avez encore quelque chose à compter parce qu’au train ou vont les choses… Ils partiront se faire taxer et piller ailleurs.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/les-epuisantes-confusions-economique-du-patron-du-ps-olivier-faure-dans-une-posture-anti-riche-demago/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire