L’incohérence de LR, encore et toujours! Viltaïs est une association que l’on pourrait caractériser d'”immigrationniste”. Outre ses onglets “Asile” et “Réfugiés”, nous pouvons lire dans son projet les choses suivantes ainsi que ses projets de réinstallation dans l’onglet “réfugiés :
Le projet associatif de Viltaïs est porteur de valeurs : nous affirmons notre volonté de solidarité. Dans l’héritage de l’éducation populaire, l’objectif est de donner les outils d’une réelle émancipation pour que chacun puisse être citoyen à part entière. La mixité sociale est un levier fondamental qui guide notre action, considérant que la rencontre entre individus ayant des trajectoires différentes enrichit le parcours de chacun et améliore-le « vivre ensemble » (…)
Réinstallation : Allier, Charente, Cher, Corrèze, Côtes d’Armor, Côte d’Or, Creuse, Eure-et-Loire, Morbihan, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, Puy-de-Dôme, Saône-et-Loire, Vienne, Yonne. Programme d’Accueil et d’accompagnement de réfugiés réinstallés syriens (…) Centre provisoire d’hébergement. Accueil temporaire de familles réinstallées en attendant que leurs logements soient préparés (…)
AGIR, Accompagnement Global Individualisé auprès des Réfugiés est à destination des étrangers accueillis en France. Il est porté par la direction générale des étrangers en France. D’envergure nationale, ce programme a vocation à se déployer en 3 vagues sur l’ensemble de l’hexagone. Viltaïs a été sélectionné par l’État pour déployer AGIR sur cinq départements, Charente, Creuse, Corrèze, Loiret et Loire-et-cher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire