mardi 26 mars 2024

Rennes : “Ca va, j’ai pris 5 ans, mais je ferai 3, ça va carrément !”. Alpha, Sounounou, Yakhouba et Enzo soulagés par la clémence du tribunal qui jugeait ces Nantais pour deux fusillades sur un point de deal rennais, dont une ayant blessé un homme

 

Dans le box des accusés, ce lundi 25 mars, au soir, les quatre jeunes hommes condamnés, quelques minutes, plus tôt par le tribunal correctionnel de Rennes, sont plutôt satisfaits de leur sort. « Ça va !, explique l’un d’eux à ses proches. J’ai pris quatre ans, plus un an de révocation de sursis dans une autre affaire. Donc ce soir, je prends cinq ans mais je ferai trois. Ça va carrément ! » Soulagement, aussi, du côté des avocats de la défense qui estiment qu’au vu de l’actualité rennaise et du contexte médiatique autour de la fusillade au Blosne, les peines prononcées par le tribunal, ce lundi soir, sont « ni trop légères, ni trop dures ».

Un jeune homme, tout juste majeur, est relaxé au « bénéfice du doute » alors qu’Alpha Kabarebe, Enzo Renaud, Sounounou Sall et Yakhouba Touré écopent de trois ans et demi à quatre ans de prison. Ces quatre Nantais, âgés de 19 à 29 ans, sont reconnus coupables d’avoir participé à deux fusillades dans le quartier de Cleunay, à Rennes, les 8 et 17 novembre 2023. (…) Lors de la première expédition punitive, le 8 novembre, les assaillants avaient tiré sur un vendeur de drogues de 16 ans et l’avaient atteint aux deux cuisses et à la cheville. Neuf jours plus tard, au même endroit, un autre jeune homme était blessé mais il ne se faisait pas connaître. (…)

Le télégramme

https://www.fdesouche.com/2024/03/26/rennes-35-ca-va-jai-pris-5-ans-mais-je-ferai-3-ca-va-carrement-alpha-sounounou-yakhouba-et-enzo-soulages-par-la-clemence-du-tribunal-qui-jugeait-ces-nantais-pour-deux-fusillades-sur/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire