jeudi 11 avril 2024

L’Université d’Angers organise une « Fête antifasciste »

 

L’Université d’Angers organise une « Fête antifasciste »

Communiqué d’Anne-Laure Blin, député de Maine-et-Loire et porte-parole du groupe LR à l’Assemblée nationale :

Anne-Laure BLIN, député de Maine et Loire, apprend avec consternation l’organisation, la semaine prochaine, par la composante « Culture » de l’Université d’Angers, d’un événement « Fête antifasciste » sur le campus Saint-Serge d’Angers. Cette manifestation, à vocation purement politique, orchestrée par des groupes d’ultra gauche n’a clairement pas sa place dans un établissement public d’enseignement universitaire.

A l’évidence, il est l’illustration patente d’un entrisme idéologique grandissant et de dérives islamo-gauchistes dans l’enseignement supérieur. La co-organisation de cet événement, vecteur de propagande militante, ne peut être cautionnée. Les responsables de l’Université d’Angers doivent veiller à une stricte neutralité et interdire immédiatement la tenue de ce rassemblement anti-républicain.

Anne-Laure BLIN, député, annonce saisir immédiatement Madame le Recteur. Elle précise aussi qu’au regard des précédents engendrant de nombreux actes de violence et de dégradation et des risques d’atteinte à l’ordre public, Anne-Laure BLIN demande également à Monsieur le Préfet de prendre toutes les mesures nécessaires à l’interdiction de cette manifestation à l’évidence séparatiste.

Plus largement, elle indique que les députés Les Républicains (à l’initiative de Michèle TABAROT et Patrick HETZEL) ont initié, il y a quelques jours, une proposition de résolution pour qu’il soit dressé un état des lieux précis de ces phénomènes d’entrisme idéologique dans les Universités et dans les grandes écoles françaises. Car, il est plus qu’urgent que soient garantis, de manière intangible, pour tous les étudiants, les grands principes et les lois de la République dans l’enseignement supérieur français.

https://lesalonbeige.fr/luniversite-dangers-organise-une-fete-antifasciste/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire