mardi 10 septembre 2024

Les menaces fusent ! L’Ukraine menace l’Iran, puis… Israël menace… la Russie

 

par Hal Turner

La question des armes à longue portée destinées à attaquer l’intérieur de la Russie d’avant-guerre est en train de prendre une tournure très grave et dangereuse. Des menaces sont lancées de tous côtés, de manière très publique.

Tout a commencé quand la nouvelle est apparue au début de la semaine dernière, selon laquelle les États-Unis «envisageaient» d’autoriser l’Ukraine à utiliser des armes fournies par les États-Unis pour attaquer l’intérieur profond de la Russie d’avant-guerre.

Les Russes ont envoyé des avertissements écrits explicites aux États-Unis, qui disaient : «Si l’Ukraine utilise des armes à longue portée pour attaquer l’intérieur de la Russie, cela affectera les deux côtés de l’Atlantique».

Quelques jours plus tard, lors d’une réunion du Groupe de contact de défense de l’Ukraine à la base aérienne de Ramstein en Allemagne, la rumeur a filtré que la question de l’utilisation par l’Ukraine d’armes fournies par l’OTAN (l’Occident) pour frapper profondément en Russie était en cours de discussion !

L’ambassadeur de Russie aux États-Unis, Anatoli Antonov, a ensuite répété publiquement l’avertissement écrit de son gouvernement : «Si l’Ukraine utilise des armes à longue portée pour attaquer la Russie, cela affectera les deux côtés de l’Atlantique».

En fin de semaine dernière, des informations ont fuité des agences de renseignement américaines et britanniques affirmant que la Russie avait pris livraison de «centaines» de missiles balistiques à courte portée FATH-360 de fabrication iranienne, destinés à être utilisés contre l’Ukraine. Cette révélation a déclenché une tempête de menaces.

Samedi, le ministère de la Défense de l’Ukraine (qui ne peut même pas défendre adéquatement son propre territoire) a déclaré que «Si la Russie utilise des missiles iraniens pour cibler des civils ukrainiens, alors sa réponse contre l’Iran sera sévère». Oui, vous avez bien lu, l’Ukraine vient de menacer l’Iran !

Mais le plus grand événement s’est produit aujourd’hui, du côté d’Israël. Israël a annoncé que si l’Iran fournissait des missiles à la Russie pour qu’elle les utilise pour attaquer l’Ukraine, alors Israël fournirait à l’Ukraine des «missiles de précision à longue portée pour frapper la Russie». Oui, vous avez bien lu ; Israël vient de menacer les Russes.

Observations personnelles de Hal Turner

Si ce n’était pas si pathétique, ce serait risible.

L’Ukraine continue de réclamer à cor et à cri davantage d’armes, de munitions et d’autres formes d’aide militaire de la part des États-Unis. Israël réclame également davantage d’aide militaire de la part des États-Unis… pour les opérations à Gaza et au Liban.

Au moment même où ces deux pays tendent la main aux États-Unis pour obtenir davantage d’aide, ils menacent TOUS DEUX D’AUTRES pays ?

Est-ce que je vois bien ?

L’Ukraine dit à l’Iran que sa réponse sera «sévère» et Israël dit à la Russie qu’il fournira des missiles de précision à l’Ukraine pour frapper la Russie ?

S’agit-il d’une sorte de spectacle de clown ? Pour qui se prennent les Ukrainiens et les Israéliens, qui implorent les États-Unis de leur fournir davantage d’aide, puis qui complotent pour attaquer d’autres pays (Iran et Russie) ? L’Ukraine et Israël semblent tous deux souffrir d’un complexe napoléonien.

source : Hal Turner Radio Show

https://reseauinternational.net/les-menaces-fusent-lukraine-menace-liran-puis-israel-menace-la-russie/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire