vendredi 11 octobre 2024

Budget. On fait tout ce qu’il ne faut pas faire pour Nicolas Doze

 

Insolentiae

Pour le Haut Conseil des finances publiques qui vient de rendre son avis sur le budget 2025, 70 % des efforts seront en réalité des hausses d’impôts
“Le HCFP a étrillé le scénario du gouvernement sur la répartition des 60 milliards d’euros d’efforts budgétaires. En réalité, la réduction du déficit passerait avant tout par des hausses d’impôts en 2025. Un avis sévère qui risque de discréditer le gouvernement.”

Et d’ailleurs Nicolas Doze n’a pas manqué de pointer que l’on faisait à nouveau tout ce qu’il ne fallait pas faire et le gouvernement Barnier est en train effectivement de prendre les pires décisions pour mener la plus mauvaise des politiques à savoir encore augmenter les impôts. Cela nous donnera un répit de très courte durée, car avec les hausses d’impôts annoncées il n’y aura pas de quoi infléchir notre trajectoire budgétaire.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire