mardi 15 octobre 2024

Les actifs de l’Etat ne représentent même pas le tiers de la dette de l’Etat !

 

Charles de Courson est membre de la commission des finances, et… rapporteur général du budget, conseiller départemental de la Marne.

Il explique dans cette intervention à l’assemblée devant un ministre absent physiquement et psychiquement que les actifs de l’Etat ne représentent même pas le tiers de ses dettes.

Que si l’Etat était une entreprise il serait déjà en dépôt de bilan.

Ne riez pas ou ne croyez pas que cela ne peut pas nous arriver.

Nous en sommes à deux doigts et Bruno Le Maire qui a un véritable instinct de survie est parti en Suisse. Pas folle la guêpe.

Ecoutez ce que dit de Courson.

Le dossier spécial intitulé “Faillite de la France, ces signaux que personne ne veut voir” est disponible dans vos espaces lecteurs. Pour vous abonner c’est ici.

Je vous y détaille tous ces signaux faibles et forts qui montrent l’état dramatique de nos finances publiques. Je vous partage également les mesures à prendre pour éviter de tout perdre. Vous aurez également, autant de notes et flash que nécessaires en fonction de l’évolution de la situation financière de notre pays et des discussions à l’Assemblée Nationale sur le budget et donc les évolutions fiscales qui nous frapperont au porte-monnaie. Je serai à vos côtés dans ces moments compliqués pour vous aider à mieux comprendre ce qu’il se passe, ce qui se décide et comment s’adapter et protéger chacun de vos “magots”, petits et gros, si durement acquis. Pour tous vous avez la vidéo du JT du grenier de la semaine consacrée à ce sujet et à l’analyse de ce que Fitch vient d’écrire sur notre pays.

Pour télécharger votre dossier, c’est directement dans votre espace lecteur ici.

Tout abonnement donne un accès immédiat à ce dossier, mais aussi à l’ensemble des dossiers déjà édités, soit des dizaines de dossiers et des centaines de pages d’analyses, de conseils et de stratégies de développement patrimonial que vous pourrez adapter à votre situation personnelle et bien évidemment aux parutions des 12 prochains mois. Pour vous abonner, tous les renseignements sont ici !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/les-actifs-de-letat-ne-representent-meme-pas-le-tiers-de-la-dette-de-letat/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire