L'armée russe a libéré les localités de Novossadovoïé, Nikolaïevka, Serebrianka et Zorianoïé en RPD et renforcé ses positions sur le front, selon le bilan hebdomadaire de la Défense russe concernant l'opération spéciale.
Points clés du bilan hebdomadaire de la Défense :
Du 19 octobre au 25 octobre, les forces russes ont effectué 42 frappes avec des armes de précision sur des aérodromes, des sites de stockages de drones et des installations énergétiques soutenant le complexe militaro-industriel ukrainien. Des dépôts de carburant, des points de déploiement d'unités ukrainiennes, de formations nationalistes et de mercenaires étrangers ont aussi été touchés.
Le groupement Nord a poursuivi l'opération visant à détruire l'ennemi dans la région de Koursk. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 2.720 militaires dans sa zone de responsabilité. Quatre véhicules de combat d'infanterie Bradley et deux blindés de transport de troupes M113 américains ont aussi été détruits.
Le groupement Ouest a libéré la localité de Novossadovoïé, en république populaire de Donetsk. L'ennemi a perdu 3.180 militaires, mais aussi 30 pièces d'artillerie de campagne, dont 19 provenaient de pays de l'Otan.
Le groupement Sud a libéré les localités de Serebrianka et Zorianoïé, en république populaire de Donetsk. Les pertes ennemies se sont élevées à 5.410 militaires.
Le groupement Centre a libéré la localité de Nikolaïevka, en république populaire de Donetsk. Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 3.130 militaires. Un blindé de transport de troupes VAB français a été détruit, de même que quatre Bradley, sept blindés de transport de troupes M113 et M1117 et deux blindés Humvee, tous américains.
L'ennemi a perdu 750 soldats dans la zone de responsabilité du groupement Est. 21 véhicules et 16 pièces d'artillerie ont été détruits.
Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 440 soldats dans la zone de responsabilité du groupement Dniepr. Un lanceur de système de missiles anti-aérien IRIS-T allemand a été détruit.
Un avion russe a abattu un avion chasseur MiG-29 ukrainien.
La défense aérienne russe a abattu trois bombes guidées Hammer françaises, 39 roquettes de HIMARS américaines et 521 drones.
55 militaires ukrainiens se sont rendus sur la ligne de contact, dont 39 dans la région de Koursk.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire