dimanche 13 octobre 2024

Lola : sa maman s’exprime pour la première fois “Elle [la suspecte] n’aurait pas dû être là, tout le monde le sait. Ça renforce ma colère.”

 

Une controverse sur les OQTF a une nouvelle fois émergé juste après le meurtre de Lola. Dahbia Benkired était en effet visée par une obligation de quitter le territoire français. Que vous inspire ce débat ?

Je n’ai pas suivi les débats à l’époque, je m’étais totalement mise à l’écart. Elle n’aurait pas dû être là, tout le monde le sait. Ça renforce ma colère. Après… que faire, que dire ?”

Une autre jeune fille, Philippine, a récemment été tuée dans des conditions atroces à Paris. Le suspect, un Marocain de 22 ans, était lui aussi visé par une OQTF. Qu’est-ce que cela provoque en vous ?

On se dit « encore une fois, encore une ». Et pour combien de temps ? C’est ce qu’on se dit. Tous ces gens-là n’ont rien à faire là. Malheureusement, on est impuissant. On ne peut rien faire contre tous ces drames. C’est la France… J’espère qu’un jour les choses bougeront et que tout sera fait pour lutter contre toute la violence et l’insécurité qu’il y a aujourd’hui dans ce pays. Il faut reconnaître que c’est de pire en pire. Les jeunes ne sont plus en sécurité. On ne sait pas sur qui on peut tomber. On a l’impression qu’on enlève tout aux policiers, qui sont là pour nous protéger, alors que les voyous sont récompensés. Ce n’est pas normal. Il faut aussi que les gens qui n’ont rien à faire chez nous restent chez eux.”

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2024/10/13/lola-sa-maman-sexprime-pour-la-premiere-fois-elle-la-suspecte-naurait-pas-du-etre-la-tout-le-monde-le-sait-ca-renforce-ma-colere/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire