On votait pour la présidentielle en Roumanie, ce pays géré depuis dix ans par les socialistes, dont la politique était très favorable à l’UE, à Kiev, et dont le pays accueillait de nombreuses bases américaines.
Les résultats du premier tour, avec 14 candidats, sont tombés. D’abord il convient de féliciter Ouest-France, ce grand quotidien régional qui vient de nous expliquer qu’il ne pouvait pas rester sur X-Twitter, parce que la déontologie y était absente, et qu’on y propageait trop de fake-news depuis qu’Elon Musk en avait pris la tête.
Et voulant montrer l’exemple, les vaillants plumitifs bretons, prenant leurs désirs pour des réalités, ont cru bon de titrer, au soir du premier tour des élections législatives en Roumanie, que le candidat de leur cœur, celui qu’ils appellent le Premier ministre pro-européen, était arrivé en tête !
Sauf que c’est tout le contraire, et que même Le Monde est obligé d’en convenir, le candidat classé à l’extrême droite – comprenez qu’il est nationaliste plutôt qu’européen, pro-Poutine plutôt que pro-Ukrainien et donc anti-Otan – Calin Georgescu est arrivé en tête, et pire encore, le chouchou de Ouest-France et du Monde, Marcel Ciolacu, tel un Jospin en 2002, n’a fait qu’une mi-temps et a dégagé.
C’est sûr que chez X-Twitter, on va regretter la perte de clients d’une telle compétence que Ouest-France, suivi quelques jours plus tard par Sud-Ouest. Il n’en demeure pas moins qu’un séisme populaire, après la victoire de Donald Trump, secoue la planète et que plus personne ne veut des candidats mondialistes. D’où l’angoisse des tenants du Nouvel Ordre Mondial, sur la situation française, où Barnier se dirige vers la sortie avant la fin de 2024, le RN ne paraissant plus capable de justifier un soutien à un Premier ministre de moins en moins populaire.
Donc, Florian Philippot aurait-il eu raison, quand il a annoncé le premier la probable démission de Macron, quand son joker aura été viré, et donc de nouvelles élections présidentielles prochaines. Vu le climat qui existe en France, et le coup de Trafalgar Macron-Mélenchon du soir du premier tour des législatives, vu le discrédit de Macron et le rejet de plus en plus massif des racailles LFI, le tapis rouge paraît se dérouler pour Marine Le Pen.
Mais attention, un régime aux abois est capable de tout. Souvenons-nous du coup d’État du FLN en Algérie, au soir de la victoire électorale du FIS au premier tour, de la triche en Autriche ayant empêché le FPO d’arriver au pouvoir par la multiplication de votes par correspondance, de l’alliance pourtant impossible entre le Mouvement 5 étoiles et la Démocratie chrétienne pour empêcher Matteo Salvini de remporter une victoire qui lui paraissait assurée, du hold-up électoral aux États-Unis en 2020, de l’arnaque Macron-Mélenchon au soir du premier tour des législatives, et à présent des embrouilles de Biden et de l’État profond américain pour rendre irréversible, avant la prise de fonction de Trump, le 20 janvier prochain, une guerre nucléaire contre la Russie, sans oublier le jeu dangereux du va-t-en-guerre Macron.
Ils sont certes capables de tout, mais le vent souffle dans le bon sens, y compris en Roumanie et en France.
https://ripostelaique.com/apres-trump-victoire-dun-patriote-en-roumanie-en-attendant-la-france.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire