Sommes-nous des citoyens transatlantiques ou des citoyens paneuropéens ? Pourquoi les Européens devraient-ils s’insérer dans un Commonwealth du XXIe siècle piloté par Washington ? L’avenir de l’Europe est eurasiatique, pas euro-atlantique.
L’Europe ne va pas de Washington à Bruxelles, mais de Brest à Vladivostok. L’océan Atlantique sépare l’Amérique de l’Europe, alors que l’Europe et la Russie sont deux grands voisins complémentaires. La Grande Europe doit devenir « notre Maison Commune et non pas un théâtre d’opérations militaires » a pu dire Mikhaïl Gorbatchev.
Si la France n’a pas été rayée de la carte de l’Europe pendant les deux dernières guerres mondiales, c’est aux 1700 000 Russes tués pendant la première et aux 27 millions pendant la deuxième qu’elle le doit, pas à l’Amérique !
La Russie est le bouclier protecteur de l’Europe à l’Est face à la Chine, à la Turquie, au Caucase, au Moyen-Orient et au monde musulman de l’Asie centrale. L’Europe doit se considérer comme l’« Hinterland » de la Russie, les grands espaces de cette dernière étant son « Far-East ». Le contrôle de la Sibérie sera l’enjeu stratégique du XXIe siècle entre la Grande Europe et la Chine. L’Europe doit donc cesser de jeter la Russie dans les bras de la Chine ! En Asie, l’Européen, c’est le Russe !
L’avenir de l’Europe n’est pas dans une Union européenne fédéraliste qui gonfle démesurément jusqu’à l’éclatement, mais dans une Confédération européenne des nations qui rivalise et coopère amicalement avec la Russie.
L’Europe doit rompre avec l’Occident, l’ennemi des peuples. Tout se passe comme si l’Européen avait fait son temps et devait devenir une relique de l’histoire face à la Chine, à l’Inde, aux pays émergents et au Brésil. Seule la Grande Europe avec la Russie est susceptible de redonner aux nations européennes en déclin un sentiment d’espoir, de grandeur, de puissance, de renouveau exaltant ! L’homme européen a besoin de retrouver ses racines et sa foi en l’Avenir qui est à l’Est !
La voix de l’Europe ne portera qu’en fonction de son retour aux valeurs traditionnelles européennes, à une démographie en expansion, au développement de son économie et de son industrie, au rayonnement de sa culture et de ses technologies, à une politique de défense puissante et autonome.
La seule vraie question pour les Européens, c’est de faire le choix suivant : rester Européen en se rapprochant de la Russie ou devenir Américain en acceptant le protectorat de l’OTAN, en perdant leur identité européenne. La Russie et l’Europe ont des intérêts communs et un Avenir commun sur ce grand continent paneuropéen qui va de l’océan Atlantique jusqu’à l’océan Pacifique.
https://www.youtube.com/watch?v=XuGXoUn-hlg&list=PLrSsmO9eIM2ekEq_WbdkEn6tDP0bMsHqf&index=1&t=32s
Marc Rousset – Auteur de « Notre Faux Ami l’Amérique / Pour une Alliance avec la Russie » – Préface de Piotr Tolstoï – Librinova – 2024
https://ripostelaique.com/la-france-doit-quitter-lotan-et-sallier-avec-la-russie.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire