vendredi 15 novembre 2024

Pass Culture… La démagogie en action, la dette en augmentation et des dépenses à supprimer sans hésitation.

 

Alors que notre pays croule sous 3 250 milliards d’euros de dettes, et qu’il est évident que choisir de couper dans certaines dépenses et d’en préserver d’autres n’est justement… pas un choix évident. Il est des dépenses pour lesquelles il n’y a aucune question à se poser et où il faut savoir trancher dans le vif, et mon expression est choisie volontairement tant ces dépenses sont démagogiques et inutiles. C’est parce que notre pays est géré depuis 40 ans par des bandes successives de pieds nickelés démagos, lâches, sans courage et sans vision et dans bien des cas complètement incompétents, le pire étant l’absence d’humilité et de bon sens.

Il n’appartient pas à nos impôts de payer les bouquins de loisirs de Pierre, Paul ou Jacques, les places aux concerts (de Rap, pas de Mozart hein) ou les CD de musique. Si je suis d’accord pour payer sur mes impôts les manuels scolaires pour l’école, c’est un dévoiement évident de la solidarité que de nous faire croire que payer les CD ou un concert pour un jeune c’est de la solidarité.

NON.

C’est du vol en bande organisée.

Et ça suffit comme ça.

Surtout qu’en plus pour administrer ce machin nous avons 160 gus qui se gavent sur le dos de la bête, la bête étant le peuple de France.

Les chiffres donnent le tournis.

282 millions € de subventions
1,2 million de loyer (+151 %) sur les Champs-Elysées (en toute modestie et humilité).
166 employés (+28 %)
31 millions de frais de fonctionnement
10 millions € de salaires (+41 %)
Frais de bouche (+45 %) et de déplacement (+71 %)

La Cour des comptes alertait déjà l’année dernière…

 

Comme disaient mes parents, si tu veux sortir, gagne de quoi te payer tes sorties…

Comme dirait Milei en Argentine… Le Pass Culture qui n’a rien à voir avec la culture, Afuera.

Dehors.

A la poubelle.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/pass-culture-la-demagogie-en-action-la-dette-en-augmentation-et-des-depenses-a-supprimer-sans-hesitation/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire