mardi 26 novembre 2024

Urrugne (64): énième condamnation, OQTF, ITF… “une histoire qui recommence éternellement” pour l’Algérien qui est “venu manger et prendre une douche en France”

 

Tribunal de Bayonne : “une histoire qui recommence éternellement” pour un sans papier algérien

Un Algérien en situation irrégulière, âgé de 23 ans, déjà condamné à cinq reprises, a été présenté devant le tribunal judiciaire de Bayonne après son arrestation à Urrugne samedi. Ce lundi, le jeune homme a été condamné à quatre mois de prison ferme et à une ITF de trois ans.

[…]

Déjà condamné à cinq reprises dans le passé pour des faits de vols, l’individu est sous le coup d’une interdiction de séjour depuis octobre 2020. Son avocate a dénoncé une situation qui s’apparente à “un puits sans fond“, alors que la procureure de la République adjointe. Stephanie Veyssiere a demandé à l’encontre du prévenu six mois de prison ferme et une ITF de trois ans.

[…]

Jouer au chat et la souris

Abderrahim est interpellé samedi 23 novembre à 11h15 sans aucun papier sur lui. Placé en garde à vue, l’Algérien a été présenté devant le tribunal ce lundi en début d’après-midi. À la barre du tribunal, il explique :“Je vis dans un foyer de la Croix-Rouge à Irun, mais il n’a plus de place pour moi, alors je suis venu manger et prendre une douche en France”.

[…]

L’article dans son intégralité sur France Bleu

https://www.fdesouche.com/2024/11/25/urrugne-64-enieme-condamnation-oqtf-itf-une-histoire-qui-recommence-eternellement-pour-lalgerien-qui-est-venu-manger-et-prendre-une-douche-en-france/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire