28/12/2024
Sebastian Zapeta-Calil avait déjà été expulsé des Etats-Unis en 2018 après avoir été intercepté par les forces de l’ordre à Sonoita, en Arizona. Il avait reçu une ordonnance d’expulsion rapide et avait été renvoyé au Guatemala six jours plus tard. Selon les autorités, il est revenu illégalement dans le pays à une date et un lieu indéterminés. Avant l’incident, il vivait dans un refuge pour sans-abris à Brooklyn, destiné aux hommes souffrant de toxicomanie, selon le New York City Police Department (NYPD). (…)
Un homme dépeint, selon les témoignages recueillis par le New York Post, comme un buveur invétéré et un consommateur accroc au K2, ce cannabis de synthèse 85 fois plus concentré que la marijuana qui fait des ravages aux États-Unis. (…)
Les médecins légistes et les enquêteurs misent sur les dossiers dentaires pour découvrir l’identité de cette femme brûlée vive par un usager alors qu’elle s’était assoupie dans un wagon tôt dimanche matin. (…) Elle s’appelle provisoirement « Jane Doe » (…)
Ce crime particulièrement sauvage a horrifié les Américains et relancé le débat sur l’insécurité dans le métro de New York. Ce meurtre est le 10e de l’année, soit autant que le pic de 2022 et deux fois plus qu’en 2023, alors que la gouverneure de l’État vient d’annoncer une délinquance globale en baisse dans le métro, où il y a quand même eu 565 agressions criminelles cette année. (…)
Le meurtre de la « Jane Doe » du métro questionne aussi une société où l’on devient plus prompt à tendre le bras pour filmer qu’à tendre la main pour aider. (…)
28/12/2024
Un homme suspecté d’avoir intentionnellement mis le feu aux vêtements d’une femme qui s’était assoupie dans une rame de métro new-yorkaise a été arrêté par la police dimanche.
[…]
« Le suspect a utilisé ce que nous pensons être un briquet pour enflammer les vêtements de la victime, qui ont pris feu en quelques secondes », a expliqué Jessica Tisch, commissaire de la police de New York, lors d’une conférence de presse tenue plus tard dans la journée.
D’après Joseph Gulotta, un responsable de la police, il n’y avait eu « aucune interaction entre les deux au moment de l’incident. » « Nous ne croyons pas qu’ils se connaissaient », a-t-il ajouté lors de la conférence de presse. L’enquête se poursuit, notamment pour déterminer si la femme était sans-abri et si elle avait des antécédents avec le suspect qui a immigré du Guatemala aux États-Unis en 2018.
Voir le tweet sur le lien ci-dessus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire