Les politiques, surtout de gauche n’ont que ce mot-là à la bouche “le modèle social” qu’il faudrait “protéger”.
Le problème et pour une fois je ne peux qu’être d’accord avec le terrible constat de Thierry Breton, c’est que le modèle social français n’est plus du tout finançable.
Nous faisons n’importe quoi. Des arrêts maladie, en passant par les primes de Noël ou de rentrée, sans oublier les retraites versées aux centenaires d’ailleurs, nous finançons notre “modèle social” qui est une vaste blague économique uniquement avec de la dette.
Environ 3 280 milliards de dettes et cela va continuer à augmenter jusqu’à ce que l’on se fasse mal en remettant de l’ordre dans les écuries d’Augias, ce que nous ne ferons pas, et donc jusqu’à ce que nous fassions faillite et ce moment se rapproche.
Un modèle social digne de ce nom peut se financer sur la richesse économique créée chaque année.
Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas un “modèle”, c’est un mensonge, une illusion, une fable… et cela se termine toujours dans les larmes.
;
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire