Les forces russes ont détruit un char Leopard allemand et divers blindés américains, tout en renforçant leur position sur le front, rapporte la Défense dans son bilan de l'opération spéciale pour le 28 décembre.
Le groupement Nord a frappé trois brigades ennemies. Les forces ukrainiennes ont perdu 80 militaires. Un dépôt de munitions a été détruit.
Le groupement Ouest a amélioré sa situation le long de la ligne de front, frappé trois brigades ukrainiennes et repoussé deux contre-attaques. Les pertes ennemies s'élèvent à 440 militaires, un obusier Melara italien, ainsi qu'un blindé de transport de troupes M113 et un obusier M198, tous deux américains. Deux dépôts de munitions ont été anéantis.
Le groupement Sud a occupé des positions plus avantageuses et frappé trois brigades ukrainiennes. L'ennemi a perdu 260 militaires, mais aussi un blindé de transport de troupes M113 américain.
Le groupement Centre a continué d'avancer dans les profondeurs de la défense ennemie, frappant sept brigades ukrainiennes et repoussant douze contre-attaques. L'armée de Kiev a perdu 450 soldats, deux chars, dont un Leopard allemand, un véhicule de combat d'infanterie Bradley américain, deux blindés de transport de troupes M113 américain et un Spartan britannique.
Le groupement Est a amélioré sa situation tactique, frappant trois brigades ukrainiennes et repoussant une contre-attaque. Les pertes ennemies s'élèvent à 160 militaires. Un obusier britannique L-119 a aussi été détruit.
Le groupement Dniepr a frappé trois brigades ennemies. Les forces ukrainiennes ont perdu 80 militaires.
La défense aérienne russe a abattu trois roquettes de HIMARS américaines et 104 drones, dont 57 en dehors de la zone de l'opération spéciale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire