mercredi 11 décembre 2024

Les forces ukrainiennes laissent derrière elles des "terres rasées", selon un témoin

 

Maison détruite - Sputnik Afrique, 1920, 10.12.2024

Dans sa retraite, l'armée ukrainienne rase les habitations pour que rien ne reste debout, a affirmé à Sputnik un habitant du village de Razdolnoïe, en république populaire de Donetsk.
L'armée de Kiev mène une politique de la terre brûlée dans sa retraite, rasant tout derrière elle, a déclaré à Sputnik un habitant évacué du village de Razdolnoïe, en république populaire de Donetsk.
"Ils ont d'abord ciblé des potagers, des terrains où étaient stockés des machines agricoles, […], puis des hangars, et ensuite des maisons. Même si une maison est déjà brûlée toute entière, même s’il n’y a que des murs, ils la ciblent pour la raser. Pour qu’il ne reste rien dans la rue. Comme je l’ai entendu, c’est l’ordre de Zelensky de laisser une terre rasée, de tout détruire", explique-t-il.
Selon lui, les destructions ont été faites par des drones ukrainiens munis de bombes et par des pièces d'artillerie déployées dans la localité de Bogatyr.
https://fr.sputniknews.africa/20241210/les-forces-ukrainiennes-laissent-derriere-elles-des-terres-rasees-selon-un-temoin-1069648625.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire