Le Rassemblement national a eu raison de ne pas sanctionner immédiatement Michel Barnier, comme voulaient le faire les agités Insoumis. Il n’était pas stupide de laisser une chance à celui que des esprits chagrins de Riposte Laïque ont surnommé le grand méchant mou.
Mais aujourd’hui, après plusieurs semaines de mascarades à l’Assemblée nationale, marquées notamment par le cinéma des Insoumis, on arrive au poteau d’arrivée, et Barnier va nous proposer un budget 2025 qui, faute d’attaquer le problème à la racine, va encore aggraver la situation des Français des classes populaires et des classes moyennes, mais aussi celle des entreprises, toujours plus taxées.
Pourtant, les amis de Jean-Yves Le Gallou ont réalisé un travail exceptionnel, et démontré qu’on pouvait économiser sans problème 150 milliards, en donnant des pistes précises.
Comment ne pas comprendre que la France ne peut plus en rester aux demi-mesures. Javier Milei, lors de sa campagne victorieuse à l’élection présidentielle argentine, avait choisi la tronçonneuse comme symbole des dépenses inutiles d’État à éradiquer.
Il avait fait une campagne déterminée, sa victoire a été saluée par Trump et Bolsonaro, et il a mis en application son programme. Il est sur le point de gagner la bataille, malgré les cris d’orfraie de la gauche et des assistés.
Dans un registre semblable, aux États-Unis, Elon Musk, nouvelle bête noire des mondialistes, se prépare également à tailler brutalement dans les dépenses d’un État devenu trop tentaculaire.
En France, pour reprendre la remarquable formule du journaliste indépendant Tom Benoit, « on subventionne tout ce qui ne marche pas, et on fusille tout ce qui fonctionne ».
En France, seules Reconquête et la remarquable Sarah Knafo vont sur ce terrain. La député européenne a trouvé cette formule choc « Dépenser moins pour taxer moins pour gagner plus ». Et elle explique dans ce remarquable document les différentes pistes à suivre, qui complètent le remarquable travail de Polemia.
https://assets.ericzemmour.fr/document/Sarah_Knafo_Economie_vous_meritez_toute_la_verite.pdf
Si Barnier avait eu ce courage, nul doute qu’il ne serait pas au bord d’être censuré, préfigurant, espérons-le, le prochain départ de Macron…
https://ripostelaique.com/surendettement-la-france-a-besoin-dun-elon-musk-ou-dun-javier-milei.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire