lundi 20 janvier 2025

« Impôts. Pourquoi tous les pays les baissent… sauf la France ? ». L’édito de Charles SANNAT

 

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Il existe un petit village gaulois entouré de camps retranchés de pays libéraux, sans impôts, que dis-je de paradis fiscaux.

Heureusement, les chefs gaulois, Bayroutix et Macronix veillent aux grains, le grain des “zImpôts”, une exception culturelle gauloise.

Sous la pression du Druide Mélenchonix, les impôts ne font que monter, il faut dire qu’il sait la faire la potion amère des zImpôts, qui donnent cette force surhumaine à l’économie gauloise du Menhir… d’ailleurs il paraît que menhir est mort ce soir, comme le lion d’une certaine chanson.

Aux Etats-Unis, l’IS, l’impôt sur les sociétés, doit passer à 15 %, en Allemagne, c’est même le 10 % qui est envisagé. Au Portugal ce sera 12 % pour les PME.

En France, Bayroutix au nom de l’égalité gauloise, et de la justice fiscale augmentera la flat tax et le chiffre de 37.5 % circule au lieu de 30 %. Bayroutix voudrait même pour faire plaisir au Druide Mélenchonix remettre un impôts sur la fortune nouvelle formule. Une nouvelle potion donc.

A ce stade, heureusement, les chefs gaulois n’ont pas encore voté le nouveau budget. A ce rythme, il serait souhaitable qu’ils ne votent rien et qu’ils fichent la paix aux Français, car comme à chaque fois qu’ils font quelque chose, ils font plus de mal que de bien.

Voilà donc le sujet de cette vidéo.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

https://insolentiae.com/impots-pourquoi-tous-les-pays-les-baissent-sauf-la-france-ledito-de-charles-sannat/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire