18/03/2025
« Nique la France »
Images de la Gaîté Lyrique à Paris après l’expulsion de migrants clandestins ; seuls 6 migrants ont accepté les places d’hébergement proposées, les autres ont refusé sous l’incitation des collectifs militants qui les accompagnent.
Dans le cadre de cette opération, 46 personnes ont été interpellées, a signalé le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, précisant que l’une d’elles l’avait été pour « outrage et rébellion » et que les autres feront l’objet de « vérifications administratives ». « Neuf blessés » ont été recensés, a-t-il ajouté, dont trois nécessitant une prise en charge – un migrant, un membre d’une compagnie républicaine de sécurité (CRS) et un journaliste, légèrement blessé au genou.
[…]
Des agents de la préfecture d’Ile-de-France chargés de l’hébergement d’urgence, vêtus d’une chasuble rouge, sont venus à la rencontre des exilés, a constaté un journaliste de l’AFP. Mais « seules six personnes ont accepté cette prise en charge vers des places de dispositifs de droit commun », selon le communiqué de la PP. « Il y a des places d’hébergement qui ont été proposées ce matin, certaines à Paris et d’autres ailleurs, sur lesquelles il y a un refus », a confirmé la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, sur France Inter.
D’après la PP, « certains collectifs militants [ont] incité les occupants à ne pas accepter les solutions de prise en charge et de traitement proposées ».
[…]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire