vendredi 21 mars 2025

Une politique pour le XXIe siècle

 

You are currently viewing Une politique pour le XXIe siècle

Fait capital pour comprendre le XXIe siècle, la France passe de la société industrielle à la société post-industrielle en 1982, au moment où les sociaux-démocrates du centre-gauche ont pris la relève des libéraux du centre-droit. Pierre Debray publie alors sa dernière grande étude monarchiste sur les conséquences de ce double phénomène.

S’appuyant sur l’Empirisme organisateur et la vision maurrassienne de « l’Avenir de l’Intelligence », Debray réalise une grande analyse prospective sur les méfaits sociaux et sociétaux de la société post-industrielle, le vieillissement de la population et les flux migratoires.

Avec 30 ans d’avance, remontant aux causes, il prévoit les méfaits de notre actuelle crise de civilisation et désigne l’adversaire principal à combattre, l’«établissement» et sa technocratie comme nouveau visage du Pays légal. En stratège royaliste, il démontre la contradiction, porteuse d’espérance pour le Pays réel, entre la défense de la démocratie et la prétention à moderniser la société.

https://www.actionfrancaise.net/2025/03/21/une-politique-pour-le-xxie-siecle/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire