dimanche 7 décembre 2025

Les forces armées russes ont lancé une frappe de représailles contre des installations énergétiques et de carburant ukrainiennes liées aux forces armées ukrainiennes.

 

Chasseur-bombardier Su-34 - RIA Novosti, 1920, 7 décembre 2025
Chasseur-bombardier Su-34. Photo d'archive.
MOSCOU, 7 décembre — RIA Novosti. Les forces militaires russes ont attaqué dans la nuit des installations énergétiques liées aux forces armées ukrainiennes, a rapporté le ministère de la Défense .

« Une frappe groupée a été menée à l'aide d'armes terrestres de haute précision, de missiles hypersoniques aérobalistiques Kinzhal et de drones à longue portée contre des infrastructures de transport, le complexe énergétique ukrainien, utilisé dans l'intérêt des forces armées ukrainiennes, ainsi qu'une entreprise impliquée dans la production de drones de frappe à longue portée », indique le rapport.

Tous les objectifs ont été atteints ; la frappe était une riposte aux attaques terroristes perpétrées par l'ennemi contre des cibles civiles en Russie.

L'armée a également frappé les infrastructures des aérodromes militaires, les dépôts de carburant et les points de déploiement temporaires des forces armées ukrainiennes et des mercenaires étrangers dans 140 districts.

Grève du samedi

La veille, les troupes russes avaient également attaqué des installations énergétiques ukrainiennes liées au complexe militaro-industriel.
Selon le ministère de l'Énergie ukrainien, cela a entraîné des coupures de courant dans certaines parties des régions de Kyiv, Chernihiv, Lviv, Odesa, Rivne , Dnipropetrovsk, Mykolaïv et Kharkiv .
Des atterrissages ont été signalés près de l'aérodrome de Starokostiantyniv, dans la région de Khmelnytskyi. À Fastiv, dans la région de Kyiv , l'infrastructure ferroviaire a été touchée.
https://ria.ru/20251207/spetsoperatsiya-2060400316.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire