Michel Festivi
Sur France-info, il y a quelques jours, une chronique faisait clairement le lien entre l’importance des marchés de Noël et le régime nazi, alors que ces marchés de Noël ont existé bien avant l’arrivée de Hitler au pouvoir en Allemagne. Ils se sont établis depuis le XIIIe siècle dans le Saint Empire romain germanique, avant de se propager dans toute la chrétienté. Cet amalgame des plus spécieux, n’avait qu’un but, attaquer le symbole de Noël, et donc la religion chrétienne. Devant le tollé que cette émission a généré, la direction de France-info a décidé de la supprimer de son site, mais sans s’excuser pour autant, se contentant d’invoquer « un raccourci ».
Ceux qui connaissent l’histoire, savent qu’en Allemagne nationale-socialiste, comme en Russie soviétique, le christianisme a été très durement combattu et que des millions de prêtres et de fidèles, ont été persécutés. Dès lors associer les marchés de Noël avec le nazisme relève d’une idéologie mortifère gauchiste éhontée. Visiblement, les chroniqueurs de France-info, ne connaissent pas l’histoire du Pasteur Dietrich Bonhoeffer (1906-1945), qui suscitera des mouvements chrétiens de résistance au nazisme et qui sera exécuté au camp de concentration de Flossenbürg à 39 ans en avril 1945. Ces mêmes chroniqueurs, n’ont sans doute pas non plus, entendu parler des réseaux catholiques de « la rose blanche » à Munich, qui lutteront contre l’idéologie nationale-socialiste, et ainsi, Sophie Scholl, sera exécutée à la hache, pour avoir lancé des tracts anti hitlériens à l’université de Munich, le 22 février 1943.
Justement, dans cette même lignée, on apprend que ce samedi 13 décembre, 50 catholiques français, prêtres, religieux et laïques morts « en haine de la foi », dans des camps nazis en 1944/1945, vont être béatifiés, au cours d’une cérémonie dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Cette enquête en béatification avait commencé, il y a plus de trente ans, dans les archives, pour arriver à la conclusion, que tous ces hommes, originaires de toute la France, ont été exécutés en raison de leur engagement chrétien.
Parmi ces personnes, figurent neuf prêtres diocésains, trois séminaristes, quatre franciscains, un jésuite, 19 membres de la Jeunesse ouvrière chrétienne et 14 scouts de France. Jean Sévilla, dans le Figaro Magazine, retrace leur histoire, et leur rend hommage.
Car tous les totalitarismes, que ce soit le nazisme ou le communisme, ont persécuté les chrétiens. La Russie soviétique a été en pointe, et tous les pays communistes, ont été sur cette même logique exterminatrice. En Espagne, durant la guerre civile, la zone révolutionnaire sera à l’initiative de milliers de tués, à cause de leur foi. Paul Claudel en fera un poème en 1937 « Aux martyrs espagnols : ...Robespierre, Lénine et les autres... n’ont pas épuisé tous les trésors de haine et de la colère... »
Cette vidéo de France-info est donc belle et bien une manipulation, une falsification, une « fausse information », comme l’ont dénoncé plusieurs internautes. Cela s’inscrit dans tout le mouvement christianophobe ambiant, qui va de l’interdiction des crèches, à des crèches aux personnages sans visage, à la mode islamiste, et même à la prohibition dans certaines administrations, dans certains organismes, dans certaines villes ou collectivités, de « fêter Noël » tout simplement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire