jeudi 9 mai 2013

Arrestation arbitraire sur les Champs-Elysées

Une vingtaine de personnes, qui se promenaient calmement sur les Champs-Elysées ce soir, sans banderole ni slogan, ont été interpellées par la police. Aucun motif n'a été prononcé lorsqu'ils ont été obligés de monter dans le bus, même pas celui d'attroupement illégal. Il semble qu'il s'agit d'une arrestation arbitraire, une sorte de délit de bonne gueule !
0
1
Sans explication, portefeuilles et téléphones ont été confisqués.

Certains jeunes ont été descendus du bus, sans que l'on sache pourquoi. Ils sont désormais 16 dans le bus de police.
Le Commissariat du 16ème ne donne pas de raison pour les arrestations :  01 55 74 50 00. Celui du 8e : Commissariat 8ème 01 53 76 60 00.
2
33 sont finalement conduits au commissariat de Châtelet. Rappelons qu'ils n'avaient aucun signe distinctif. Un avocat a été contacté. 8 vont à celui du 16e. Les autres pour deux destinations différentes!
Lumière éteinte dans le bus :
7Les jeunes sont emmenés au commissariat de Châtelet - Les Halles. Certains opposants à la loi Taubira s'y rendent de ce pas pour demander des explications.
Addendum 09/05 : ils ont tous été relachés après 3 à 4h de détention arbitraire, après avoir montré leur carte d'identité. Des poursuites vont êtres lancées.
http://lesalonbeige.blogs.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire