Suite de l’article « la refondation de l’Ecole ? les étapes de la dégradation organisée de l’Education Nationale. »
Comment le crypto-système s’y est pris pour aboutir à la métamorphose
planifiée de cette institution dont la nature est totalement contraire
aux souhaits du peuple et à l’intérêt de la Nation?
D’une part, en créant les conditions pour que les enfants deviennent
inaptes à appréhender les connaissances et la formation intellectuelle
antérieurement exigées pour pouvoir prétendre par la suite que ce qui
est demandé est trop difficile, qu’il faut réduire les exigences et
changer le système, d’autre part, en créant des perspectives en
trompe-l’oeil pour abuser le peuple.
DIFFERENTES ETAPES D’APPLICATION DU PLAN LANGEVIN-WALLON
Comment rendre les enfants inaptes à appréhender des connaissances
dans de bonnes conditions ? en utilisant des méthodes pédagogiques
ineptes. Alors que la pédagogie recouvre l’ensemble des méthodes
destinées à apprendre, les « pédagogies nouvelles » ont été inventées
pour empêcher d’apprendre.
Le décérébrage par les méthodes dites « pédagogiques » s’est ainsi
fait dès les années 50 , notamment par la généralisation des méthodes
globales de lecture qui, aujourd’hui encore, sont très majoritairement
utilisées mais sous des appellations autres – « visuelles, auditives, intégratives, par hypothèse… ». Ces
méthodes constituent l’outil majeur de destruction de l’intelligence.
Basées sur la mémoire et non sur la logique, elles grippent durablement
le cerveau des enfants. A noter que le concepteur de cette méthode,
Nicolas Adam, précepteur dans les familles aristocratiques, savait bien
ce qu’il faisait. Lorsqu’il a conçu cette méthode en… 1787 (un hasard
sûrement…) il a déclaré : «… éloignez des enfants les alphabets et tous les livres français et latins, amusez-les avec des mots entiers à leur portée… ».
Tout est dit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire