Emmanuel Macron est actuellement au Caire (Egypte) en voyage officiel. L’Afp rapporte qu’il a tenu à répondre aux propos du ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, qui affirmait le 22 janvier: «J’espère que les Français pourront se libérer d’un très mauvais président, et l’occasion est celle du 26 mai (les élections européennes) quand finalement le peuple français pourra reprendre en main son avenir et son destin. » «Ce n’est pas (moi) qui interférera dans la démocratie française, ce seront les Français. J’espère qu’ils choisiront quelqu’un de plus représentatif, sérieux, concret, je pense à Marine Le Pen » a-t-il ajouté. Piqué au vif, M. Macron a donc tenu à lui répondre : «Le peuple italien est notre ami et mérite des dirigeants à la hauteur de son histoire, a-t-il lancé. Pourtant, quelques instants avant, le président jurait ne pas vouloir entretenir la polémique : «Je ne vais pas répondre. La seule chose qu’ils attendent, c’est ça (…) » mais «tout ça n’a aucun intérêt.» Si tout ça n’a aucun intérêt pourquoi donc se donner la peine de répondre ? Le 7 janvier dernier, Matteo Salvini , qui n’a à l’évidence pas oublié les propos désobligeants de M. Macron au lendemain de l’arrivée au pouvoir de la coalition Liga-M5s, avait aussi apporté, comme le patron du M5S Luigi Di Maio, son soutien aux Gilets Jaunes: «Je soutiens les citoyens honnêtes qui protestent contre un président gouvernant contre son peuple .»
Pour la première fois hier, Emmanuel Macron a par ailleurs évoqué les onze Gilets Jaunes qui ont trouvé la mort depuis le début de cette mobilisation. Il a loué dans la foulée «le professionnalisme» de nos forces de l’ordre mais n’a pas daigné avoir un mot sur le bilan humain de la répression mise en place par Christophe Castaner, tel qu’il a été scrupuleusement consigné par David Dufresne : 159 blessures à la tête, 18 personnes éborgnées et quatre mains arrachées. A ce sujet, le cas de Jérôme Rodrigues, qui lors de l’Acte XI samedi a été visé et qui risque de perdre son œil, a été assez largement évoqué, moins celui de ce militaire de 25 ans, en permission qui, le même jour, a été grièvement blessé à la tête par un tir à Montpellier alors qu’il sortait d’un restaurant avec trois autres camarades.
Jeudi dernier, lors de son déplacement surprise à Bourg-de-Péage (Drôme) pour s’entretenir avec des GJ, M. Macron est aussi resté dans le déni, dans la fermeture d’esprit au sujet d’une revendication plébiscitée par trois Français sur quatre, à savoir l’instauration du référendum d’initiative populaire, autrement baptisé referendum d’initiative citoyenne (RIC). « Le RIC me hérisse » affirmait au même moment Edouard Philippe à Sartrouville (Yvelines). Même son de cloche de l’ancien banquier qui a saupoudré son refus d’une bonne dose de poudre de perlimpinpin parano-complotiste : « Il ne faut pas s’y tromper, dans les derniers référendums, les puissances étrangères ont beaucoup manipulé le vote. Un référendum, c’est parfois aussi la porte ouverte au mensonge.» Ben voyons!
Porte ouverte au mensonge que l’on peut craindre pour le coup avec l’instauration, à la demande de Jean-Luc Mélenchon, d’une Commission d’enquête sur la lutte contre les violences d’extrême-droite… Violences bien moins répandues que celles de l’extrême gauche, mais on connait la propension des enfumeurs du système à faire 30 kilos de mayonnaise avec un jaune d’œuf, pour ne rien dire de la mansuétude dont bénéficie les antifas / idiots utiles. Présidée par le député LREM de l’Ariège Muriel Ressiguier, cette commission est composée de 26 membres, principalement macronistes, mais aussi de quelques socialistes, de membres de l’UDI, d’un LR (Eric Diard, soutien de Laurent Wauquiez et proche de Xavier Bertrand). Elle défraie déjà la chronique car l’ex député LREM M’jid El Guerrab aujourd’hui rallié au Mouvement radical, en fait également partie. Mis en examen pour «violences volontaires avec arme», il avait agressé le 30 août 2017 un ex collègue du PS, Boris Faure, qu’il avait envoyé aux urgences en le frappant à la tête à coups de casque.
Sur les réseaux sociaux et notamment sur les sites communautaires musulmans, la France plurielle s’est surtout émue de la présence dans cette commission du binational Meyer Habib, député UDI de la 8e circonscription de l’étranger, un proche du Premier ministre d’extrême droite Benjamin Netanyahou. Autre sujet d’indignation sur les forums musulmans (mais pas que) le fait que le jeune militant LGBT d’origine marocaine, Bilal Hassani, ait été sélectionné par le public pour représenter la France à Tel Aviv (Israël) le 18 mai prochain au Concours Eurovision de la chanson. Un choix qui n’a pas fait l’unanimité et qui lui a valu de nombreuses insultes homophobes ont rapporté ce jeune homme et les médias. Pour ne pas entacher l’image de la communauté (?), il est révélateur qu’un site comme oumma.com, qui promeut des personnalités musulmanes, met en avant l’image d’un islam ouvert et pacifique, est prudemment décidé de ne pas consacrer d’article à ce sujet pour éviter les commentaires…
Plus globalement, il apparait en tout cas aux yeux de beaucoup note Bruno Gollnisch que l’Eurovision a été préempté pour faire passer la propagande progressiste de lobbies divers et variés - en 1998, le transsexuel israélien Sharon Cohen, alias Dana International, avait déjà remporté le concours et en 2014 ce fut l’Autrichien-femme-à-barbe Conchita Wurst qui décrochait le pompon. Un rapport de force que le jeune Bilal a bien compris, qui sait aussi ce qu’on attend de lui: il expliquait il y a deux jours sur France inter sa fierté de «représenter (la France), c’est quelque chose que je pourrai raconter à mes enfants »… L’année dernière le couple français Madame Monsieur avait pondu une très médiocre chanson en faveur de l’accueil des migrants, avant de disparaître dans les poubelles du showbiz faute de public, annulant la date de tous les concerts prévus dans la foulée de l’Eurovision. Une immigration qui est plus que jamais décrite par nos élites comme incontournable… pour régénérer la France et l’Europe? Le Point rapportait qu’ «une série d’études montre un net recul du quotient intellectuel au sein des pays occidentaux. La moyenne française aurait baissé de près de 4 points en 10 ans.» Par quel mystère? Comment expliquer cet effondrement alors que nous sommes continuellement enrichis par une brillante diversité? Laissons les Français se faire leur opinion, mais grâce à l’Eurovision, entre autres joyeusetés, ne doutons pas que le niveau de conscience va grimper…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire