samedi 1 février 2020

Un groupe politique lié à Soros censure et purge les climato-sceptiques sur YouTube

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La censure se poursuit. Un groupe lié à George Soros a uni ses forces avec les médias grand public pour s’assurer que les sceptiques du climat soient réduits au silence sur YouTube.
Les médias traditionnels indépendants se lancent dans une campagne à motivation politique pour forcer YouTube à diaboliser et à cacher toute vidéo qui nie le changement climatique.
Avaaz, le groupe à but non lucratif de gauche, a publié un rapport le 16 janvier qui prétend que YouTube profite de la diffusion d’informations erronées à des millions de personnes en accordant trop d’importance aux vidéos sur le déni du climat.
Le rapport est une campagne d’intimidation non dissimulée, car non seulement il répertorie les principaux annonceurs qui diffusent des annonces sur des vidéos qui remettent en question la menace que le changement climatique fait peser sur l’humanité, mais il leur demande explicitement de faire pression sur la plate-forme comme moyen de mettre fin à la soi-disant désinformation.
Malgré les résultats publiés hier, de nombreux sites grand public ont publié de longs articles peu de temps après, qui comprenaient des citations de ceux qui ont travaillé sur le rapport.

Vice, Time, Gizmodo, The Verge et d’innombrables autres entités d’actualités veulent que YouTube punisse les créateurs qui ne suivent pas la ligne idéologique «correcte». L’objectif est de démonétiser, et donc de censurer les individus qui seront moins enclins à travailler sur des contenus dont ils ne pourront pas profiter.
Nell Greenburg, directeur de campagne à Avaaz, affirme que le rapport ne vise pas à supprimer le contenu et la censure, ce qui contredit complètement le message du rapport. Il y a une tentative claire de masquer le contenu, car le rapport remet en question la promotion de ces vidéos dans la case “up next” du site. C’est sémantique à ce stade, mais cacher des vidéos nuirait aux créateurs et les dissuaderait même d’essayer de partager leurs avis. C’est une manière indirecte d’éliminer les «idées fausses».

Les droits humains fondamentaux sont attaqués par toutes sortes d’associations et il est assez malheureux de constater que YouTube cédera aux demandes de ce groupe, faisant taire et diabolisant toute personne prise en flagrant délit du récit orwellien.
YouTube a déjà remis en question ledit rapport, mais, étant donné que les médias et de puissants groupes d’activistes ciblent des annonceurs tels que Nintendo, Red Bull, Uber et Warner Bros, il est certain que le géant de la plateforme cédera à leur demande, si leur résultat financier viendrait à être affecté.
[…]
Samsung a déjà contacté la société pour «résoudre le problème actuel et éviter une répétition future». Fox News et d’autres médias de droite qui ont aussi du contenu sur YouTube, remettent remet en question la validité d’un changement climatique.
Le fait que le MSM puisse influencer Youtube en dit long sur son financement, car de nombreux sites Web ne sont pas en mesure de pousser une telle plateforme à limiter un contenu qu’ils jugent faux, en particulier si l’on considère la nature unilatérale de leurs nombreuses erreurs.
[…]
Source: RT
Crédits photo: domaine public

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