16/05/2023
La victime avait reçu treize coups de couteau et avait été hospitalisée. Deux hommes, âgés de 18 ans et en situation irrégulière, ont écopé de peines de prison ferme, jusqu’à quatre ans, ce lundi devant le tribunal correctionnel d’Évry-Courcouronnes.
L’auteur des coups de couteau, en détention provisoire depuis avril 2022, a écopé de quatre ans de prison avec maintien en détention et d’une interdiction du territoire français pendant cinq ans. Il avait déjà été condamné à une admonestation en 2022 pour un vol. Le deuxième, absent à l’audience, a été condamné à 18 mois de détention et cinq ans d’interdiction de territoire. Un mandat d’arrêt a été décerné à son encontre. Lui aussi avait déjà eu maille à partir avec la justice.
(…) Un Algérien qui aurait 18 ans, ce dernier étant en situation irrégulière et n’ayant aucun papier d’identité. L’ADN de son comparse, qui est dans la même situation, est également retrouvé sur une rambarde.
« On a vu cette maison, on est rentré pour voler, relate le principal prévenu. On a cassé la vitre d’une fenêtre et on a commencé à fouiller. La victime est arrivée, on s’est bagarré. Moi, j’ai commis une erreur, une connerie. J’ai pris un couteau. Je reconnais. Je demande pardon, c’est moi le fautif. »
(Merci à René.)
01/03/2022
Le cambriolage s’est transformé en tentative d’homicide. Ce samedi, rue de Mandres, à Brunoy (Essonne), un homme de 66 ans a été blessé de plusieurs coups de couteau en tombant nez à nez, en pleine journée, avec des voleurs qui visitaient son domicile. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide et vol avec effraction », confirme le parquet d’Évry-Courcouronnes.
Les faits se sont produits à l’heure du déjeuner. Un couple de sexagénaires regagne son pavillon quand le mari remarque que l’un des volets du rez-de-chaussée est étonnamment fermé, alors qu’il l’avait ouvert en partant. En entrant chez lui, il monte dans une chambre et surprend deux cambrioleurs encagoulés, indique une source proche de l’enquête. L’homme tente alors de les retenir et de les maîtriser dans son logement. Une violente lutte s’engage, au cours de laquelle l’un des cambrioleurs s’empare d’un couteau appartenant à la victime.
« Il lui adresse douze coups, six dans le dos, quatre à la jambe et deux aux épaules », ajoute une source proche de l’enquête. Les sapeurs-pompiers de l’Essonne et le Samu sont dépêchés en urgence. La victime a été transportée à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (Val-de-Marne), où elle se repose toujours ce mardi. Si son pronostic vital a un temps été engagé, ses jours en sont plus en danger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire