par Études sur la Neutralité
Les États-Unis ont perdu la capacité de produire les outils de guerre nécessaires pour gagner en Ukraine, et ils manquent de ce dont ils ont besoin pour défendre le territoire national. En même temps, leur armée manque de recrues et la corruption au sein du complexe militaro-industriel est si importante que même avec le plus grand budget militaire de l’histoire, le pays peut à peine maintenir sa présence mondiale. Que s’est-il passé ? Eh bien, des décennies de mauvaise gestion et d’excès prennent enfin un tribut que même une superpuissance ne peut ignorer.
Aujourd’hui, je parle avec le Dr Karen Katauski, une critique féroce des États-Unis concernant la surenchère militaire de son pays. Son opposition ferme aux guerres étrangères est particulièrement cinglante pour le complexe militaro-industriel, car elle a été pendant 20 ans membre des forces armées américaines. Elle est devenue une figure populaire lorsqu’elle a d’abord dénoncé les mensonges du Pentagone concernant la deuxième invasion de l’Irak.
Le Dr Katauski est un lieutenant-colonel à la retraite avec un doctorat en politique mondiale de l’Université catholique d’Amérique et une maîtrise en gouvernement de Harvard.
source : Études sur la Neutralité via SaneVox
https://reseauinternational.net/la-puissance-militaire-us-en-declin-effondrement-imminent/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire