"Nos troupes ont à peine reculées"...
ça n'est pas d'hier, ça date de la guerre d'Espagne.
Cet humour involontaire, était issu du camp républicain, dont l'armée ou plutôt la milice, issue d'une levée en masse.
En conséquence, elle manœuvrait très mal, elle combattait passablement en position défensive, mais une offensive était pour elle, une opération quasi impossible. D'ailleurs, la dernière offensive républicaine, celle de l'Ebre, finit par l'effondrement de la Catalogne républicaine.
L'Ukraine vient d'atteindre le même stade. La contre-offensive, poussive, avait réussi à reprendre quelques villages, et la surface phénoménale d'une centaine de km2.
Ici, "L'Ukraine mène des "combats acharnés contre les Russes qui avancent dans l'est ". Beuh, je croyais naïvement que c'était encore la contre offensive ukrainienne... En général, comme pour la guerre d'Espagne, celui qui est à l'offensive est sensé avancer. Ou ça barde pour lui...
"L'ennemi avance dans les secteurs d'Avdiivka, Mariinka, Lyman"...Les fameux AMX 10RC français, eux, sont, comme je l'avais précisé, des armes faites pour taper sur bougnoules, niakoués et négros (mots interdits, mais il est pas interdit de leur taper dessus), mais visiblement, pas pour faire la guerre. La civilisation (des sauvages), ça n'est pas la guerre, c'est un devoir humanitaire de leur apprendre la dimoucrassie en leur tapant dessus (Ici, pourtant, la fessée a été interdite).
L'AMX ne supporte visiblement pas les chemins de terre, enfin, sa boite de vitesse. C'est pas franchement intéressant, donc, pour le champ de bataille. (Ah, il faut ça pour l'armement ???).
Y aurait il de l'eau dans le gaz pas russe ? La fondation Soros Open society vire 40 % de ses effectifs. 200 détestables sont donc virés. Reste à savoir s'ils prendront bien la chose. Avec ce qu'ils ont vu, c'est sans doute dangereux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire