mercredi 5 juillet 2023

La couleur préférée des Français

 

230703

L'intervention du président des maires de France David Lisnard, interpellera sans doute cette classe politico-médiatique de plus en plus éloignée du pays réel. Il s'agit en effet d'un appel sans précédent, lancé ce 2 juillet. S'adressant à ces quelque 36 000 élus locaux municipaux qui représentent la réalité de notre pays, son auteur réagissait notamment, étant ce jour-là en déplacement dans l'Oise, à la tentative d'assassinat sauvage de L'Haÿ les Roses.

"On doit rappeler aussi, souligne ainsi David Lisnard, que cet acte n'était pas isolé, au cours de la nuit précédente que Mme Borne se félicite pourtant de pouvoir considérer comme plus "calme" que les précédentes, alors que 45 000 policiers et gendarmes sont mobilisés... et que l'on a enregistré,  dans la nuit de samedi à dimanche, 719 interpellations, que 45 policiers et gendarmes ont été blessés, 577 véhicules et 74 bâtiments ont été incendiés, en sus de la tentative criminelle de  L’Haÿ-les-Roses, où c'est le domicile du maire qui a été attaqué."

La déconnexion de la France profonde et de la Macronie superficielle, qui détient le pouvoir, devient donc de plus en plus visible.

On peut s'interroger, tout à loisir, sur le principe du gouvernement "populaire" tel que le définit l'article 2 de la constitution française.

On doit simplement remarquer que dans notre démocratie les sondages donnent une majorité transcourant de quelque deux tiers des Français qu'exaspère la situation d'insécurité, et que l'opinion courante est portée à la considérer comme résultant de l'immigration incontrôlée et de la faillite de nos dépenses publiques massives, qu'il s'agisse de l'éducation, des aides sociales ou de la politique de la ville.

Les communiqués s'étant multipliés depuis une semaine on ne saurait les reproduire tous. On n'oubliera pas les déclarations scandaleuses du vieux trotskiste Mélenchon. Elles ne devraient pas manquer d'aggraver le malaise profond et grandissant de la gauche la plus intelligente du monde.

Des deux protagonistes du drame de Nanterre  qui a littéralement enflammé une partie du pays, la sympathie des Français semble à la vérité plutôt  acquise au policier mis en cause qu'au défunt Nahel Merzouk. Ont-ils tort ou raison ?

Voilà les données biographiques respectives telles que l'on pouvait trouver sur Wikipedia en date du 27 juin :

  1. Sur Nahel Merzouk

    Né en 2006, Nahel Merzouk est un jeune franco-algérien âgé de 17 ans au moment de sa mort. Il étudie la mécanique dans un lycée de Suresnes, pratique le rugby à XIII dans une association œuvrant à l'insertion par le sport dans les quartiers défavorisés. Après avoir arrêté les cours au bout de six mois lors de l'année scolaire 2022-2023, il travaille comme livreur de pizzas. Sa mort laisse derrière lui une mère n'ayant que lui pour fils et séparée du père de Nahel. Ils vivent à Nanterre, dans la cité Pablo-Picasso où il est "connu et apprécié pour sa gentillesse". [les guillemets sont du site Wikipedia].

    Il est tiré au sort pour participer au tournage du clip Ragnar du rappeur Jul, qui a lieu à Nanterre le 11 février 2023. Trois mois et demi plus tard, le clip est publié sur YouTube. On y voit Nahel assis directement à la gauche du rappeur en train d'effectuer son signe de ralliement à plusieurs reprises. Au moment de sa mort, le clip comptabilise plus de 4 millions de visionnages.

    Par ailleurs, il est connu des services judiciaires pour des délits routiers, avec 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires, bien que cela ne figure pas sur son casier judiciaire : il n'a, en effet, jamais fait l'objet d'une condamnation. Il est de plus mis en cause à 5 reprises pour des refus d'obtempérer supposés entre 2021 et 2023 et, en février 2022, pour utilisation de fausses plaques d'immatriculation, recel et circulation sans assurance supposés. En janvier et mars 2023, il a de nouveau affaire aux forces de l'ordre pour consommation et pour vente de produits stupéfiants.

  1. Sur Florian M.

    Né le 30 janvier 1985, il est âgé de 38 ans. Formation : École nationale de police de Sens. Militaire depuis 2004, policier, motard. Il a travaillé pour la Préfecture de police de Paris, servi au 35e régiment d'infanterie dans la Guerre d'Afghanistan. Il a obtenu la Médaille de la sécurité intérieure en 2020, et, en 2021 la Médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement (2021). Au moment des faits il intervient en tant que motard de la DOPC Direction de l'ordre public et de la circulation

    "Respecté par ses collègues pour son professionnalisme, il reçoit plusieurs distinctions au cours de sa carrière, notamment deux du préfet de police Didier Lallement pour ses actions de maintien de l'ordre lors du mouvement des Gilets jaunes en 2020 et l'interpellation d'un auteur d'une séquestration et d'un vol à Bernes-sur-Oise en 2021."

On sait que le bleu est, en général, la couleur préférée des Français. Seuls les musulmans et les éco-extrémistes préfèrent le vert.

Les nombreux sondages paraissent, sur des questions variables mais convergentes, établir non pas la "convergence des luttes" mais celle des refus : autour de 70 % se veulent "pour" les gendarmes, contre 30 % pour leurs adversaires qui dans les cours de récréation étaient considérés comme les voleurs.

La cagnotte de Jean Messiha est en elle-même un événement. Au soir de ce dimanche 2 juillet, son initiateur pouvait se réjouir, car ayant alors recueilli 770 000 euros en faveur de la famille du policier de Nanterre, somme qui depuis n'a cessé de progresser bien évidemment, car écrit-il: "Grâce à votre soutien et à votre générosité, la cagnotte mise en place pour soutenir la famille de notre policier Florian M. arrive dans le top 5 des plus grosses cagnottes du monde... Seule celle en faveur des kangourous en Australie arrive devant nous "

Sa seule inquiétude, je cite toujours Jean Messiha, est la suivante :"Nous faisons face actuellement à des raids gaucho-collabos qui multiplient les cagnottes fraudant celle que nous avons mise en place pour notre policier Florian M. Nous en avons déjà neutralisé plusieurs grâce à vos signalements.

Pour rappel, la seule et unique cagnotte authentique dont les fonds iront directement à la famille de Florian est celle-ci. Toutes les autres sont des fakes et des usurpations qui feront l’objet de plainte systématique avec identification des ordures qu’il y a derrière. N’hésitez pas à signaler systématiquement toute cagnotte frauduleuse."

Olivier Faure, suivi par toute une partie de la gauche, voudrait faire taire cette campagne effectivement originale. Il ne changera pas la préférence du peuple français.

JG Malliarakis

https://www.insolent.fr/2023/07/la-couleur-preferee-des-francais.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire