A la hauteur de la pharmacie de la rue Untere Königsstraße, cinq à six jeunes se seraient approchés de lui depuis l’autre côté de la rue. Selon Rainer B., ces jeunes avaient environ 15 ans et étaient issus de l’immigration. Ils l’auraient insulté de “fils de pute” et de “gros lard” et lui auraient demandé d’enlever son costume de Père Noël. Les jeunes auraient dit qu’ils étaient musulmans et que ce pays était le leur. En outre, ils ont tiré sur son costume. Le costume s’est alors déchiré.
L’un des agresseurs l’aurait saisi par le cou, ce qui lui a causé un léger gonflement, selon l’homme de 54 ans. Pour se défendre, il aurait frappé le jeune au visage avec sa canne, qu’il avait fabriquée à partir d’un noisetier. Les jeunes se sont ensuite enfuis en direction de la Martinsplatz. Selon Rainer B., plusieurs personnes présentes dans la rue Untere Königsstraße ont entendu l’agression dont il a été victime, mais beaucoup ont simplement ri, certains ont même applaudi. Personne ne l’a aidé.
L’homme de 54 ans a déposé plainte contre les jeunes. La sûreté de l’Etat a pris en charge l’enquête pour blessures corporelles, insultes et dommages matériels, a indiqué la porte-parole de la police Ulrike Schaake. La sûreté de l’Etat enquête toujours lorsqu’un motif politique ne peut être exclu dans un acte.
[…]Rainer B. ne veut pas que cette attaque lui gâche son travail de Père Noël. “Je vais continuer”. L’année prochaine, il emportera simplement un spray au poivre pour pouvoir se défendre si nécessaire.
[…]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire