Éric Mauvoisin-Delavaud
Président du Rassemblement Vendéen
Alors que la loi immigration est actuellement débattue à l’Assemblée nationale, La Sardinerie Gendreau de Saint-Gilles-Croix-de-Vie prend les devants…
En Vendée, face à “la pénurie” de main-d’oeuvre rencontrée par certains secteurs et particulièrement l’agro-alimentaire, l’article 3 du projet de loi crée une carte de séjour “travail dans des métiers en tension” d’une durée d’un an.
La conserverie de sardines Gendreau de Saint-Gilles-Croix-de-Vie s’en frotte les mains et a largement devancée le processus en organisant des convois de migrants pour alimenter en main-d’oeuvre son usine. Sauf que tout ceci est un tour de passe-passe. En effet, cette main-d’œuvre corvéable à merci coûte très cher aux contribuables mais pas aux patrons indélicats qui en profitent allègrement avec nos deniers (subventions aux associations qui organisent les flux, AME, RSA, allocation logement, aide sociale… et les 50 000 euros par jeune migrant arrivée en Vendée).
Ces employeurs devraient mettre la même énergie à une politique salariale novatrice et reconnaissante, et respectueuse des salariés vendéens (salaires plus élevés, horaires et amplitudes de travail en accord avec la vie familiale, etc.).
En attendant, ceci provoque un appel d’air migratoire dans notre département à cause de ce genre d’initiative que le Rassemblement Vendéen condamne avec la plus grande fermeté.
Alors que 80 % des Français souhaitent un arrêt total de ce processus destructeur, l’entreprise Gendreau fait une erreur commerciale majeure… les Vendéens apprécieront… Pour ma part je ne souhaite pas collaborer à ce projet immigrationniste funeste pour la Vendée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire