On nous avait promis Mario Draghi, c’est finalement Von-der-Leyen qui est reconduite dans ses fonctions. L’écran de fumée de la dissolution, les avatars de la politique intérieure du second contributeur européen étaient-ils nécessaires pour masquer cette nouvelle forfaiture ? Peut être les parti, trop préoccupés à se déchirer au niveau national, ont délaissé les affaires Européennes, ce qui a permis au PPE, par le jeu des alliances, de faire ce qu’il voulait. La précipitation de sa nomination sonne comme une urgence pour mettre la dame à l’abri des poursuites dans l’affaire des vaccins qui finira par la rattraper, compte tenu de ce qui se passe aux USA en ce moment. C’est donc la controversée Ursula qui va officier une fois de plus. Il faut croire que la flagellation est une discipline adorée dans certains milieux, ils en redemandent, ils vont être servis.
Au passage, il n’y a plus guère de Français dans les Top-Jobs européens, c’est à dire, les postes à haute influence. À peine réinstallée, voilà l’Impératrice d’Europe qui promet une aide conséquente sur 10 ans à l’Ukraine, négligeant au passage de s’intéresser à la situation réelle du pays, qui connaît un désastre militaire qui devrait se concrétiser par un effondrement du front dans quelques mois. Mais qu’à cela ne tienne, elle en rajoute, avec une volonté d’avoir son armée européenne, il ne lui faut qu’une bagatelle de 500 milliards d’euros, trois fois rien en effet. Pour aller taper sur qui ? Les Russes ou un état européen qui refuserait de plier ? L’Europe était censée être la paix et factuellement, elle veut une armée pour aller faire la guerre, exécuter les basses œuvres américaines et faire rentrer dans l’un des siens qui aurait la mauvaise idée de ne pas rester suffisamment aligné.
Pourtant si Macron a œuvré pour que sa grande amie conserve son poste, tout en insistant pour que le censeur tout terrain qu’est Thierry Breton conserve son poste, en Italie on ne voit pas du tout les choses de la même façon. Salvini en tête crie au scandale et fait fort justement remarquer que les peuples ont voté massivement pour un changement de cap et au final on persiste dans la même voie. Macron promettait la larme à l’œil de gouverner autrement, et, comme à son habitude, il fait exactement le contraire. S’il devait y avoir un épilogue à cet événement, au regard des déclarations de Macron, c’est qu’il continue à nous « emmerder », comme il sait le dire et se moque ouvertement de nous une fois de plus. Il poursuit inlassablement son « projeeet » qui nationalement a du plomb dans l’aile, celui de détruire cette France qu’il ne cesse de souiller par ses actes et ses propos. Cet homme doit être destitué immédiatement après le 7 juillet.
Une fois que la situation nationale sera clarifiée, il faudra que le nouveau pouvoir s’intéresse de très près au mécanisme de cette commission et refuse ce diktat insupportable, quitte à ce que des pressions exercées avec d’autres pays contributeurs aient lieu pour exiger que des référendums soient organisés en vue de demander aux peuples s’ils veulent une réforme complète de la commission pour redonner le pouvoir aux Nations, et faire du parlement non plus une chambre d’enregistrement, mais une vraie assemblée, où les décisions seront prises et où l’initiative des lois ne sera pas le seul privilège d’un quarteron de commissaires, nababs non élus. Nous ne sommes pas en Chine, et nous n’aspirons pas à reprendre son mode de fonctionnement qui fascine tant Ursula et ses disciples. Souhaitons qu’après le 7 juillet une majorité claire et déterminée soit en mesure d’entamer ce bras de fer avec des alliés, pour en finir avec cette parodie de démocratie européenne, et que l’on en revienne à une transparence et un respect des peuples et des nations. Il sera temps de s’attaquer, dans un « en même temps » indispensable, à cet autre problème tout en procédant à la destitution de Macron. Il faudra le prendre de vitesse, il n’y a qu’ainsi que nous pourrons faire avancer rapidement les choses.
Tergiverser nous connaissons, et nous sommes aujourd’hui dans l’œil de ce cyclone que nos représentants ont laissé grossir jusqu’à nous dévorer. Ne rééditons pas les mêmes erreurs.
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com
Par Gilles La-Carbona : secrétaire national du RPF au suivi de la vie parlementaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire