Un Albanais de 29 ans a tenté vendredi d’entrer de force, armé d’une machette, dans un commissariat en Allemagne pour «tuer» des agents, avant d’être arrêté, a indiqué la police locale, en parlant d’une «radicalisation islamiste» du suspect. (…)
Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 02H40 du matin (00H40 GMT), l’homme a réussi à entrer dans un sas de sécurité du commissariat de Linz am Rhein, dans la région de Rhénanie-Palatinat (sud-ouest).
«Sur place il a crié à plusieurs reprises ‘Allah akbar’ et dit vouloir tuer des policiers», a indiqué la police dans un communiqué. Les agents ont alors verrouillé les portes d’entrée, que l’homme a tenté sans succès de forcer, avant d’être mis hors d’état de nuire par l’emploi d’un taser, un pistolet à impulsion électrique, a-t-elle ajouté. (…)
«Les premiers éléments de l’enquête font état d’une motivation de l’accusé liée à une radicalisation islamiste», a souligné la police, en précisant que les investigations étaient menées par son unité anti-terroriste. Lors d’une perquisition au domicile de l’Albanais, les enquêteurs ont notamment trouvé un drapeau de l’organisation Etat islamique dessiné à un mur.
Le cramer a la lance thermique le bougnoul .
RépondreSupprimer