« C’est d’une violence inouïe, surtout en ce premier jour de rentrée. » Ce lundi 2 septembre au soir, le maire de Pantin (Seine-Saint-Denis) Bertrand Kern (PS) était catastrophé par la rixe qui a ensanglanté sa commune en milieu de journée. Selon nos informations, trois élèves qui sortaient du lycée Lucie-Aubrac, rue Victor-Hugo, vers 13h30, ont été attaqués par deux hommes le visage dissimulé par des cagoules.
Les circonstances exactes ne sont pas encore connues mais le bilan de l’agression est lourd : l’un des élèves du lycée a eu la main profondément entaillée par un coup de lame. Un autre, âgé de 17 ans selon nos informations, a été plus sérieusement blessé par un coup porté au thorax. Un temps sa vie a semblé en danger mais il a été opéré dans l’après-midi et son état de santé était plus rassurant dans la soirée, selon certaines sources.
Rapidement, les policiers sont parvenus à interpeller les auteurs présumés de cette action commando. (…)
Ce lundi soir, on ne connaissait pas les raisons qui ont poussé ces deux jeunes à cette action violente. Rixe entre quartiers, vengeance, dette ? L’enquête devra le déterminer. Le maire, Bertrand Kern, a indiqué avoir eu les mères des deux victimes au téléphone « pour leur apporter mon soutien ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire